Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Sélectionner une Feuille depuis une date

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai en cellule B2 la formule : ='SEM 1'!B7 qui va me chercher la valeur de la cellule B7 sur la feuille de ma semaine 1 'SEM 1'

En cellule B1 j'ai la date 01/01/2024, je souhaiterai donc que ma formule en B2 fasse référence à cette date en B1 pour trouver la feuille semaine1 'SEM 1'.

Je dois étirer ma formule d'où l'intérêt de trouver cette solution.

Merci d'avance
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Sans exemple...

une proposition non testée:
VB:
=INDIRECT("'SEM "&NO.SEMAINE.ISO(B1)&"'!B7")

Cordialement
Bonjour,

merci,
ça fonctionne bien quand j'étire ma formule verticalement en incrémentant la cellule permettant de trouver le numéro de semaine, mais j'ai aussi besoin d'incrementer horizontalement la cellule B7 en C7 puis C8....
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
A mettre en SYNTHESE!$B$2 et a tirer vers la droite et vers le bas :
VB:
=DECALER(INDIRECT("'SEM "&NO.SEMAINE.ISO($A2)&"'!B39");LIGNES($1:1)-1;COLONNES($A:A)-1)
Pour éviter les 0 renvoyés par les cellules vides; mettre comme format de cellule en SYNTHESE!$B$2:$AC$39 :
Code:
Standard;;
Cordialement
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Merci, à tous les 2, ça fonctionne sur ma première semaine, mais forcement l'incrémentation se poursuit les semaines suivantes alors que je devrais reprendre les mêmes cellules sur la SEM 2 puis 3....
Mais déjà ça va me faciliter grandement la tâche.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…