selectionner une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hicham28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hicham28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, et merci de votre aide,
J’aimerai bien savoir si c'est possible de sélectionner ou de colorer temporairement avant le déplacement du curseur une cellule, pour bien vérifier si les données existaient déjà ou pas, voila le code

Code:
Set c = Range("Liste_Login").Find(Utilisateur_Login, , , xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
MsgBox "existe"
Else
MsgBox "n'existe pas"
End If

Re : selectionner une cellule

Bonjour Hicham,

pas sûr d'avoir bien compris ta demande, regarde peut être le code ci-dessous si il peut t'aider :

Code:
Dim c As Range
Set c = Range("Liste_Login").Find(Utilisateur_Login, , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not c Is Nothing Then c.Interior.ColorIndex = 3

@+

Bonjour, et merci de votre aide,
J’aimerai bien savoir si c'est possible de sélectionner ou de colorer temporairement avant le déplacement du curseur une cellule, pour bien vérifier si les données existaient déjà ou pas, voila le code

Code:
If Not c Is Nothing Then
MsgBox "existe"
Else
MsgBox "n'existe pas"
End If

Bonjour hicham,
Vas-tu exporter une liste de plusieurs logs ou juste une seule cellule à chaque fois.

Code:
Private Sub essai()

If Not c Is Nothing Then

c.Select
With Selection.Interior
        .ColorIndex = 3
MsgBox "existe"
End With
Else
MsgBox "n'existe pas"
End If
End Sub

Voilà ce que j'ai bidouillé dans le cas ou tu n'as qu'un seule cellule d'utilisateur à exporter

Bonjour, pour éviter la saisie des doublons, j'aimerai que si la donnée que j’essaie de saisir est présente au sein d’une plage de cellule, colorer la cellule qui contient cette donnée, j'espère être un peu claire, merci pour ton aide

Bonjour à tous

petit rappel tout de même, concernant la méthode "find", certains arguments sont enregistrés à chaque utilisation. S'ils ne sont pas indiqués, ils seront rappelés d'office par la méthode, ce qui peut ne pas donner le résultat attendu... cf extrait de l'aide vba...

Notes
Les paramètres des arguments LookIn, LookAt, SearchOrder et MatchByte sont enregistrés chaque fois que vous utilisez cette méthode. Si vous ne spécifiez aucun paramètre pour ces arguments lors du prochain appel de la méthode, les paramètres enregistrés sont utilisés. Le fait de définir les paramètres de ces arguments modifie les paramètres de la boîte de dialogue Rechercher, ce qui a pour effet de changer les paramètres enregistrés qui sont utilisés lorsque vous ne spécifiez pas les arguments. Pour éviter toute ambiguïté, définissez ces arguments de façon explicite chaque fois que vous utilisez cette méthode.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
411
Réponses
4
Affichages
521
Retour