Oui merci j'ai réussi à ma débrouiller à le faire pour une couleur.
Et concernant le code des couleurs d'après le code de Staple1600 pour jaune c'est 6 mais où peut-on trouver le code d'autres couleurs ?
Tu peux regarder ICI en autre, où j'avais commis un fichier de fabrication de couleur (un peu moins écran, plus soft...) et obtenir leurs codes 😛 Par contre, mon code avait l'avantage de collecter les couleurs avant usage. Là, si tu te trompes, ça ne fonctionnera pas 🙄... Et tu aurais intérêt à développer aussi des menus pour appliquer les mêmes couleurs, bon courage (pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué 😱) 🙁...
Par contre je ne comprends pas de quelle façon l'USF est associé aux macros et à la feuille, comment est fait le lien entre eux ?
Euh, là, comme précisé, j'ai fait assez type "VBA expert", si tu commences les macros, je n'aurai pas le courage d'en faire 3 pages pour les explications 😱... Grosso modo, à l'ouverture de l'USF, je regarde toutes les couleurs des cellules utilisées, je stockes dans un Dictionnary pour éliminer les doublons, puis je les affectes aux boutons. Ensuite, grace à un Module de Classe, tous les boutons ont un seul événement Click qui lit la couleur du bouton pour faire la recherche des cellules concernées 😉...
Et précedemment tu parlais du raccourci Ctrl+Maj+c pour afficher l'USF. Comment puis-je voir que ce raccourci existe, si par exemple je veux le modifier ?
La définition du raccourci est dans ThisWorkbook, en utilisant Application.Onkey 🙄. Mais attention, si tu ne fait pas la même modification à l'ouverture ET la libérer à la fermeture, la modification sera la même pour les autres fichiers...