Selectionner plusieurs cellule sur une ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
[Résolu] Selectionner plusieurs cellule sur une ligne

Bonjour,

Dans une feuille Excel j'ai des données en colonnes. Quand je sélectionne une cellule dans une colonne je voudrais sélectionner, avec un bouton, les 5 premiéres colonnes de la ligne uniquement, pour leur donner une autre couleur et faire un copier coller dans une autre feuille. Mon soucis c'est que je voudrais que cet action soit valable pour toutes les lignes de mon tableau.

Dernière édition:
Re : Selectionner plusieurs cellule sur une ligne

Salut gilbert_RGI 🙂

En faîtes non, car mon principe est de sélectionner une ligne pour y mettre de la couleur et faire un copier coller dans une autre feuille. Il faut que la ligne reste colorié une fois la sélection faîtes. 😕

Bonjour 🙂

Merci de votre aide mais il y a quelques chose que je ne saisis pas correctement.
J'explique avec l'exemple qui est joint. Quand tu choisis un élève tu choisis son passage dans le lycée1 ou autres...
Mon soucis c'est que j'ai un code pour chaque bouton de mon userfom. Je voudrais, si possible, que dans mon userform un choix soit possible selon le nom des feuilles de mon classeur. C'est à dire que si j'ai 6 feuilles (lycée) je puisses choisir une des 6 feuilles sans créer autant de code que de boutons.
De plus lors du "copier coller" dans une feuille (lycée) que la cellule sélectionner soit automatiquement la cellule vide de la colonne A(1). Je ne sais pas si c'est possible mais je vous remercie quand même de votre aide. 😉

Pièces jointes

Bonjour gilbert_RGI, 😉

Merci pour cet envoi. Tout ce que je voulais faire est dedans. Je vais étudier le code pour remettre dans l'ordre car je veux que la coloration de la ligne se fasse aprés le choix d'envoi sur la feuille. Merci pour ton aide 🙂.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je fais plein de chose en même temps et c'est pas facile.... 😱

Bonjour gilbert_RGI, 😉

Je voudrais savoir comment tu fais pour avoir un bouton vérouillé sur la feuille (celui que tu m'as fait le "transfert") 😕
Je trouve cette fonction génial. Merci 🙂

Salut gilbert_RGI 🙂
Et bien j'ai jamais utilisé ce genre de bouton, et c'est vrai que c'est bien. Par contre pour le code il faut que je trouve un tuto, car je voudrais remplacer les boutons de ma feuille par des boutons de ce type. 🙁
Merci pour ton aide si précieuse pour moi. 😉

un tuto ???

pour mettre le bouton sur la feuille,
après avoir cliqué sur l'icone du bouton le curseur se transforme en croix
dela dessiner le bouton sur la feuille

une fois cela fait

faire un clique droit sur le bouton pour avoir les propriétés dans la liste déroulante

un double-cliques sur le bouton permet d'être envoyer sur l'espace reservé au code

si tu n'y arrives pas reviens sur le fil

Salutations

Gilbert_RGI

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour