Selectionner les paramettre d'un champs dans un TCD en fonction du mois en cours.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jaja

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

Je souhaiterais selectionner les valeur d'un champs d'un TCD si elle sont inferieure au mois en cours.

Dans le fichier joint un copie d'ecran du TCD.
Il y a deux champs de colones
Année
Année en mois

pour le champs année en mois j'ai réalisé des regroupement pour tout ce qui est année N-1 et laissé les mois pour 2011.
Je souhaiterais en VBA intervenir sur les valeurs affichées laisser les groupes et toute les colones qui sont inferieure au mois actuel que je ne souhaite pas affiché de facon ace que la colonne total me comptabilise tout ce qui est inferieur au mois en cours.

Désolé pour ne pas mettre le fichier complet "données confidentielles" au besoin je ferais une version extra light.
Je suis disposé a explicité plus en detail si mon besoin n'est pas assez clair.

Merci a tous les pro qui sont sur ce forum pour votre aide.

Jaouen.

Pièces jointes

Re : Selectionner les paramettre d'un champs dans un TCD en fonction du mois en cours

Bonjour,
Désolé pour ne pas mettre le fichier complet "données confidentielles" au besoin je ferais une version extra light.
Je suis disposé a explicité plus en detail si mon besoin n'est pas assez clair.
euh, oui ce serait pas du luxe.. ne voyant pas de tcd dans ton fichier, et vu le peu de données que tu donnes et la façon dont elles sont présentées, pas facile d'imaginer ce que tu attends.. A noter, qu'il me parait essentiel que ta base de donnée soit convenablement structurée pour obtenir un résultat...

bonne journée
@+

Re : Selectionner les paramettre d'un champs dans un TCD en fonction du mois en cours

Bonjour à tous,
Pierrot merci pour cette réponse, il ete un peu tard pour fair une fichier l'original fait 60Mo.
J'ai ce matin fait un équivalent que je joint.

En fait tu y trouvera une feuille avec un tcd dans les champs colonne il y a:
- année sur lequel j'interviens à la main, car une fois par an.
- par mois 2 qui est un regroupement des mois sur les années anterieures pour reduire la nb de colonnes.
- par moi sur lequel j'aimerais intervenir via VBA, pour exclure tout les enregistrement qui sont supérieur ou égal au mois en cours.

En fait mon tcd affiche au depart des interventions a réaliser en fonction de leur dates, certaines en retard, d'autres en avance (l'original est sur 25ans). Et je veux pouvoir comptabilisé les en retard anterieur au mois en cours.

J'espere avoir ete un peu plus clair dans ma demande.

Merci d'avance.

Bonsoir a tous,

je me repond en partie à moi meme mais j'ai besoin de vous tout de meme.

avec ces lignes de code j'obtiens en partie ce que je souhaite.

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Année suiv").PivotItems("2012").Visible = False

masque l'année que je ne veux pas voir.

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Année suiv").PivotItems("2003").ShowDetail = False

groupe les mois des année antérieure a celle en cours.

Mon besoin serait de rendre dans le paramettre PivotItems("2003"), l'année comme une variable de 1900 à année en cours -1 pour le regroupement et de année en cours +1 a 2035 pour masquer les année suivantes que je ne veux pas afficher.

Ensuite avec le meme genre de code je masquerais les mois de l'année en cours que je ne veux pas avoir en selection le bon champs du TCD.

Quelqun peut il m'aider pour réaliser la variable, sinon je tenterais de faire une boucle avec des paramettre saisie avec inbox.

Merci d'avance à tous ceux qui tenterons de m'aider.

Jaouen.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
503
Réponses
4
Affichages
822
Retour