Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SelectionChange : validation que après Update ( pour cellule)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai fait plusieurs essais afin de savoir comment ne prendre en compte la valeur d'une cellule Seulement après validation
et cela dans une SUB SelectionChange car j'ai remarqué que la SUB s"execute Dès que la cellule est selectionné
Donc le Pb :
dès que je me positionne sur la cellule la Sub s'execute ,donc prend en compte la valeur ( ce que je ne veux pas) puis la nouvelle valeur que j'entre ..... donc il y a cumul

Y a t-il un moyen de contourner cela ?? , je connais AFter_Update mais c'est que pour USF , j'arrive quand même a gerer les colonnes !!!!

Merci du support

Pièces jointes

Re : SelectionChange : validation que après Update ( pour cellule)

Bonjour hervé

Peux-tu nous expliquer le but de la manoeuvre S.T.P ( ton fichier n'est pas très explicite sur ce sujet !!)

Bonjour Hervé, bonjour le forum,

Pourquoi ne pas utiliser la macro événementielle Change au lieu de SelectionChange... La macro n'agirait que lorsque tu valides l'entrée !

[Édition]
Bonjour PierreJean on s'est croisé...

Salut a vous 2
Merci Robert , ca marche ..... des fois on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ensuite on cherche Midi à 14h !!!!!!!!!!!!!
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…