Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selection suivant valeur plage contenu tableau dans colonne sous excel 2000

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruno66

XLDnaute Occasionnel
rebonjour, afin de pouvoir completer mon tableau suivant un relevé journalier, transcrire suivant cellule de reference dan colonne des donnée!!! un petit fichier, car la, j'ai un gros souci... merci d'avance et si possible sans code vba ,un petit retard pour le fichier

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : selection suivant valeur plage contenu tableau dans colonne sous excel 2000

Bonjour,

Les noms correspondant à des initiales sont remplacés par les initiales (tu peux faire l'inverse)
Plages nommées : le 1er tableau seulement (la semaine 1) et la longue plage où sont et les noms et les n° de semaine

La formule utilise la fonction Decaler()
DECALER(Nom;EQUIV(E$2;Col;0)-1;0)
En E2 : la date
Décaler toutes la plage nommée "Nom" de 0, 15, 30 ou 45 etc lignes selon la position (Equiv()) du n° du jour dans la 1ère colonne ("Col")

Et si tu utilisais deux feuilles différentes ?

Pièces jointes

Re : selection suivant valeur plage contenu tableau dans colonne sous excel 2000

merci d'avance monique , je regarde cela a tête reposé demain, et vous dit ce qu'il en est, je dois dechiffrer vos formules pour comprendre la fonction decaler , equivalent, merci ce soir, dodo

bonjour monique, en regardant ton tableau et la fonction decaler, je pense avoir compris , qu'en ajoutant un jour et un tableau en dessous,les valeurs des cellules s'ajoute bien dans le tableau a gauche mensuel, mais par contre, dans celui de droite ou je peux saisir le n° du jour, il me refuse , par exemple le jour 4, pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de la cellule avec filtre automatiquemerci je vous joint le fichier , merci
excusez moi, encore,

Pièces jointes

Bonjour,

La liste de validation en O12 :
Barre de menu - Données - Validation - Autoriser "Liste"
Et dans la zone du bas, taper 1;2;3;4;5;6;7; etc
ou bien taper =$Z$3:$Z$33 en ayant saisi les nombres de 1 à 31 dans la plage Z3:Z33
Mais… ce petit tableau de droite ne sert à rien,
il sert (quand même) à montrer le fonctionnement de Decaler()

Plus bas, la formule de la colonne R ne sert à rien non plus (décidément)
Elle peut remplacer celle de la colonne Q

Par contre, si 1 mois entier va sur cette feuille, tu dois redéfinir la plage nommée "Col"
Pour l'instant, elle va de G66 à G155 seulement (=Feuil1!$G$66:$G$155)
Tu vas dans Insertion - Nom - Définir
En haut, tu sélectionnes "Col" et, en bas, tu modifies les références.

merci monique , de vos precisions, concernant les formules, je viens de basculer tout mes fichiers sous excel 2007 depuis ce soir, donc, je continuerais a demeurer ici encore un bon moment, pour les info , merci a bientôt

bonsoir, monique surtout pour le meme souci de transfert de données en fonction decaler, ayant transferer les fichiers sous format excel 2007, pour plus de possibiliter sur les fonction, je rebloque sur celle du decaler fonction, mais sous 2007, je vous remet un fichier , en exemple, excusez moi pour le derangement encore une fois

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Rien compris : il n’y a plus une seule formule dans ton fichier !
N’ayant pas Excel 2007, je n’ai fait que compléter le fichier précédent.

Ligne 2, ce sont des dates au format jj
Les 31 tableaux, des dates aussi, format jjj jj + un format conditionnel pour les WE
La formule qui récupère le nb d’heures reste identique sauf 1 condition en plus (que la ligne 2 soit <>""

La plage nommée Col : elle est redéfinie
Les 31 tableaux : ils démarrent en colonne A
Les dates de ces tableaux ne vont pas + loin que la fin du mois
(Idem en ligne 2)
Je n’ai pas trop compris les totaux d’heures, j’ai fait un total sur les jours ouvrés et un autre sur le WE

Pièces jointes

bonsoir monique, ne vous inquieter plus, pour le fichier, en 2007, j'ai trouver la solution, car j'ai du utiliser dans la barre de menu gestionnaire des noms, et refaire d'après vos elements, mes conditions, la seul chose qui me manque, c'est quand mon tableau de date commence un mardi , ou suivant, la valeur vide n'est pas reconnu, et il s'affiche N//A dans mes cellules qui n'ont rien, sinon , ca a l'air de fonctionner a merveille et cela sur l'ensamble de mes 31 jour sur tableau individuelles
merci de votre coup de main

Re,
Dans le fichier que je viens de poster,
la formule a une condition en plus,
justement à cause de ces dates qui n'existent pas en début de ligne 2

merci, monique, je completerais demain, lorque le fichier sera fini, sur ce plan la, il me restera encore une condition, faire la difference entre les heures responsable et les autres, suivant un tableau que je possede, mais j'ai le temps de le faire , chaque chose en son temps, merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
44
Affichages
6 K
Jacquie
J
C
Réponses
2
Affichages
1 K
CHARPENTIER
C
C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
A
Réponses
7
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…