XL 2010 sélection sous conditions les lignes puis les recopier dans les feuilles respectif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vinvinsylvain21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je recherche une formule, pas de macro ni VBA, qui me permets de sélection sous conditions les lignes puis les recopier dans les feuilles respectif
dans mon exemple, je veux rechercher les lignes dans la base qui contiens le mots "CLOS" en colonne "S" puis je les colles dans la feuille "CLOS", puis rechercher les lignes dans la base qui contiens le mots "En cours" en colonne "S" puis je les colles dans la feuille "En cours"
merci de votre aide

Pièces jointes

Merci JHA

Avec cette formule, est il possible au lieu d'avoir le mots "CLOS" dans la formule que cela face appel au contenue d'une cellule ? car je risque de changer le mots de recherche souvent

=SIERREUR(INDEX(Base!A$2:A$10;PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[suivie]="CLOS";LIGNE(Tableau1[suivie])-1);LIGNE(1:1)));"")

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Ce n'est pas ta faute, j'ai mentionné que c'était une formule matricielle mais j'ai omis de préciser la méthode de validation de cette formule.

Une fois ta formule écrite dans la cellule, on ne valide pas simplement par "entrée" mais pour en faire une formule matricielle appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée.

Si la formule est bien validée, Excel insère des accolades au début et à la fin de la formule.

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
75
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
166
Retour