Sélection partie de texte dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hollywoot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hollywoot

Guest
Bonjour,

Je débute dans l'utilisation d'Excel et de VBA, et je suis à la recherche de pistes pour pouvoir effecter une macro qui sélectionnerait une portion du texte de ma cellule.

Ex :
- contenu de la cellule : 123456 : bla bla bla
- Portion à sélectionner : 123456

Merci d'avance,

Hollywoot.

Re : Sélection partie de texte dans cellule

Bonjour Hollywoot et bienvenue!

Pour ton premier message, tu ne seras pas pendu par les orteils, mais mets-toi à la place de ceux qui te lisent pendant un instant: que veux-tu exactement???? Simplement extraire les 6 chiffres en début de cellule? Si oui, y en a-t-il chaque fois 6? Sont-ce les caractères qui précèdent le ':' qu'il faut récupérer?
Pourquoi une macro? Si la même chose est possible par formule, tu prends ou non?

Bref trop de questions restent avant de pouvoir imaginer un début de piste.

Edit: Hi James!

Re : Sélection partie de texte dans cellule

Bonjour Modeste et James,

Merci de la rapidité de vos réponses.

(Je vais essayer la méthode de James tout de suite).

Pour modeste, oui, je veux simplement extraire les 6 chiffres en début de cellule (et j'en ai toujours 6).
J'utilise une macro car j'effectue d'autres modifications sur mon fichier, je ne pense donc pas qu'une formule me soit utile. Mais étant novice, je peux me tromper, je suis donc client de tous éléments susceptibles de m'aider 🙂

Cdlt,

Hollywoot.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
214
Réponses
7
Affichages
180
Retour