Sélection multiple sur listbox

viviou2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite pouvoir sélectionner différents objets dans une listbox VBA soit en cliquant dessus en faisant une sélection multiple, soit en cochant des cases à cocher.

J'ai joins un fichier car j'ai déjà essayer de modifier les propriétés de la listbox en mettant multiselect mais çà ne change rien.
Je suis toujours obligé de faire une sélection multiple avec la touche Ctrl du clavier.

Dans mon fichier, ma sélection s'effectue quand je clique sur le bouton "imprimer", je sélectionne les onglets que je souhaite imprimer.

Voilà si vous avez la solution !

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xls
    82.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur(1).xls
    82.5 KB · Affichages: 40
  • Classeur(1).xls
    82.5 KB · Affichages: 45

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection multiple sur listbox

Bonjour,
Ce n'est pas le fait de modifier la propriété par le code qui fait fonctionner votre USF !
Dans votre fichier joint, la propriété MutiSelect était mal définie (cf Post #2) dans les propriétés de la Listbox et dans le code !
La propriété MultiSelect (les autres aussi !) peut être modifié directement dans les propriétés de la listbox ou par le code, l'important étant que la propriété soit la bonne.
Bonne suite
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection multiple sur listbox

Bonjour,
Ce n'est pas le fait de modifier la propriété par le code qui fait fonctionner votre USF !
Dans votre fichier joint, la propriété MutiSelect était mal définie (cf Post #2) dans les propriétés de la Listbox et dans le code !
La propriété MultiSelect (les autres aussi !) peut être modifié directement dans les propriétés de la listbox ou par le code, l'important étant que la propriété soit la bonne.
Bonne suite

edit : pourquoi ce message en double ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS