Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voici une macro, qui devrait répondre à tes attentes :
VB:
Sub poub()
'
' poub Macro
'
'
Dim SelTab As String, i As Integer
SelTab = ""
For i = 1 To 30
If Range("B" & (i * 8) - 2) <> "" Then
If SelTab <> "" Then
SelTab = SelTab & ", " & "B" & (i * 8) - 2 & ":D" & i * 8 + 1
Else
SelTab = "B" & (i * 8) - 2 & ":D" & i * 8 + 1
End If
End If
Next
Range(SelTab).Select
End Sub
1. lorsque toutes les 2e cellules de la 1ère colonne sont vides et donc qu'il y a aucun tableau à sélectionner par la macro apparaît un message pour un débogage.
2. La macro ne sélectionne pas la 1ère ligne des tableaux concernés mais sélectionne à partir de la 2è ligne.
Sub poub()
'
' poub Macro
'
'
Dim SelTab As String, i As Integer
SelTab = ""
For i = 1 To 30
If Range("B" & (i * 8) - 2) <> "" Then
If SelTab <> "" Then
SelTab = SelTab & ", " & "B" & (i * 8) - 2 & ":D" & i * 8 + 1
Else
SelTab = "B" & (i * 8) - 3 & ":D" & i * 8 + 1
End If
End If
Next
If SelTab <> "" Then Range(SelTab).Select
End Sub
Si tu n'arrives même pas à corriger ces petites adaptations, je ne sais pas comment tu vas assurer la maintenance d ela macro...
En effet mon niveau ne me permet pas de comprendre certains codes proposés mais ne t'inquiète pas je vais me débrouiller et par déduction je vais l'adapter, je l'espère, à mon fichier d'origine.
Sub poub2()
Dim I As Long
Dim Plg As Range, Plg2 As Range
For I = 5 To 29 Step 8
Set Plg = Cells(I, 2).Resize(5, 3)
If IsEmpty(Plg(4)) Then
If Not IsArray(Plg2) Then
Set Plg2 = Plg
Else
Set Plg2 = Union(Plg2, Plg)
End If
End If
Next I
Plg2.Select
End Sub
Mais après avoir testé ta macro celle ci fait l'inverse à savoir qu'elle sélectionne les tableaux lorsque que la 2e cellule de la 1e colonne de chaque tableau est VIDE alors qu'il faut qu'elle sélectionne les tableaux lorsque cette cellule n'est PAS VIDE.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD