Selection ligne si colonne non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guib's
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guib's

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
je souhaiterais créer une macro sélectionnant les lignes où la colonne G contient du texte.
Pour cela, j'ai le code suivant :
Sub test()
Dim i As Integer
For i = 10000 To 1 Step -1
If Not IsEmpty(Range("G" & i).Value) Then Rows.Select
Next i
End Sub

Le problème, c'est que la macro considère une cellule mise en forme comme cellule non vide même si elle ne contient pas de texte. Je souhaiterais donc améliorer la macro afin qu'elle ne prenne en compte que les cellules ou du texte est présent.
En vous remerciant très grandement par avance,
Guib's

Re : Selection ligne si colonne non vide

Merci pour cette réponse rapide !

Malheureusement, aucun changement lors de l'utilisation de ce code à la place du mien... 🙁
Autre idée peut etre ?
Ne manquerait-il pas quelque chose avant le Rows ? J'ai l'impression qu'avec ce code, dès qu'une cellule de la colonne G est non vide, l'ensemble des lignes sont sélectionnées. Je me trompe ?

Merci beaucoup d'avance en tout cas 🙂

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Guib's, MJ13,

si bien compris toutes les contraintes, tout simplement en utilisant une variante du code que tu avais utilisé dans ton dernier fil 😉:

Code:
Sub test()
ActiveSheet.Range("B1:B10000").SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues).Activate
End Sub
Cordialement

Bonjour !

Merci pour ce code qui fonctionne très bien ! Cependant, lors de son exécution, il n'y a que les cellules de la colonne qui sont sélectionnées. Comment sélectionner les lignes entières à la place ?

Encore merci pour votre aide !!

Dernière modification par un modérateur:

Re,
Code:
ActiveSheet.Range("B1:B10000").SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues).EntireRow.Select
Mais là, tu abuses un peu... Ce forum apporte une aide mais le demandeur doit faire un petit effort!😎

D'autant que la réponse figure quasiment dans le fil dont je parlais dans mon précédent post🙄...

Cordialement

Re,

Tant que j'y suis, avant que tu ne le demandes😛 un code qui permet de sélectionner et les cellules contenant du texte et celles contenant des nombres
Code:
Sub test()
Dim PlageText As Range, PlageNombr As Range
Set PlageText = ActiveSheet.Range("B1:B10000").SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues)
Set PlageNombr = ActiveSheet.Range("B1:B10000").SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)
Union(PlageText, PlageNombr).EntireRow.Select
End Sub
Que l'on peut réduire également à une ligne avec :
Code:
Sub test()
ActiveSheet.Range("B1:B10000").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 3).EntireRow.Select
End Sub
C'est pas beau Excel 😕😀

Cordialement

Bonjour à tous

Oui mon code ne marchait pas (je ne l'avais pas testé!).

Voici un code qui fonctionne mieux (J'ai fait simple sur la colonne A de ligne 1 à 100, c'est a adpapter).

Code:
Sub test()
Stop
Dim i As Integer
For i = 1 To 100 Step 1
'If Not IsEmpty(Range("A" & i).Value) Then Row.Select
If Range("A" & i).Value <> "" Then Rows(i).Select
Next i
End Sub

Re bonj

Ok Spit, mais j'aime bien corriger mes erreurs.

Ensuite tout dépend de ce que l'on veut faire avec le VBA, et la c'était pour faire un traitement ultérieur sur chaque ligne.

Par contre je garde ta proposition que je testerai le jour où j'en aurai besoin.

c'est pour cela aussi que je répond lorsque le sujet m'intéresse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
625
Réponses
0
Affichages
657
Retour