Selection d'une validation en fonction d'un critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imer2007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les experts,

Je me tourne à nouveau vers vous pour vous soumettre un problème... qui je pense sera résolu rapidement ! 😀

J'ai un tableau du genre emploi/niveau et je cherche à afficher le niveau correspondant à l'emploi automatiquement.
L'emploi est une donnée.
Le niveau est une liste de validation car un emploi peut avoir plusieurs niveaux (heureusement sinon bonjour le développement de carrière ! 😀 ).

Par exemple, dans mon fichier joint, l'emploi A11 peut aller du niveau 1 à 5 (comme A21, C11, C51). L'emploi D17 va du niveau 7 au niveau 9, etc.

Mon problème est le suivant : comment faire afficher la liste de validation (niveau) correspondante à mon critère (l'emploi) ?

Je vous joins le fichier exemple qui vous expliquera surement mieux que moi !

Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide. 🙂

Pièces jointes

Re : Selection d'une validation en fonction d'un critère

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer dans ce sujet pour une autre question (décidément si Excel pouvait être plus simple pour moins pour enquiquiner)...

Ca concerne toujours mon histoire d'emploi/niveau mais cette fois ci on rajoute un troisième choix : l'indice du point.

Cet indice est fonction du niveau.

Pour info :
Niveau 1 de 225 a 250
Niveau 2 de 250 a 310
Niveau 3 de 280 a 360
Niveau 4 de 320 a 400
Niveau 5 de 360 a 480
Niveau 6 de 410 a 570
Niveau 7 de 480 a 660
Niveau 8 de 550 a 750
Niveau 9 de 700 a 920

Jusque là, ca peut aller... Le principe c'est qu'en fonction du niveau sélectionné (via la liste de validation), on puisse écrire l'indice compris dans l'intervalle correspondant.
Exemple :
Si c'est niveau 1, on peut écrire un chiffre compris entre 225 et 250 mais pas au dessus ni au dessous. Idem pour les autres niveaux.
Le nec plus ultra serait, si on se trompe, d'avoir une message box mais là, ca dépasse mes (trop pauvres) connaissances.

Quelqu'un aurait une petite idée. Je suppose qu'à part en VBA, ce n'est pas faisable ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour