Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection d'une seule ligne par macro sur un ensemble de ligne fusionné

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un souci.

J'ai un ensemble de 10 lignes fusionné et je souhaite, par macro, insérer une ligne dans ces 10 lignes. Le soucis que je rencontre est que le code que j'ai écris me sélectionne la totalité des lignes et non celle que je désire.

Avez vous un petit conseil à me donner pour m'aider??

Merci par avance,

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Sélection d'une seule ligne par macro sur un ensemble de ligne fusionné

Bonjour Ted,

Le tout petit conseil que je peux te donner , surtout pour un débutant comme toi apparemment , c'est de supprimer la fusion le temps de l'insertion ,

voir même supprimer purement et simplement la fusion, est-elle vraiment utile ?

A la vue de ton fichier, qui est plutot vide avec une macro et 2 instructions , l'on a du mal à ilmaginer ton besoin , donc à te répondre plus précisement . De plus le 11/11 ma boule de cristal est en congé ....

Bonjour,

En effet, cela pourrais être une solution.

J'ai ajouté un petit extrait de l'interface sur lequel je travaille sur le fichier excel.

Détail du travail :
Je récupère les commandes passées sur le logiciel de la société, ou je travaille, à une journée donnée, pour les remettre dans le planning de production fait sous Excel.

Objectif :
Insérer une ligne avec les données de la commande sous la ligne "sous-traitance"; "commande";...

Problème :
Sélection de toutes les lignes de la plage de cellules fusionnée et non seulement la ligne choisie.

J'ai besoin des cellules fusionnées, car elles me donne une indication au quotidien sur l'avancement de mon affaire.

Pièces jointes

Bon ,

j'ai surement pas tout compris ,
Pourquoi un autre onglet ?
mais avec l'enregistreur de macro et ce que j'ai compris cela donnerait :

Rows("24:24").Select
Selection.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("D24:S24").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents

A voir ?

Merci camarchepas de ton aide,

j'ai mal expliqué, un point.

Je veux copier une ligne situé dans l'onglet Copie-CMDE dans l'onglet Planning ALU.
Je souhaite insérer cette ligne à la deuxième ligne située en dessous de la ligne "sous-traitance", "commande".

La ligne dans Copie-CMDE, ne sera jamais la même ainsi que pour celle dans Planning ALU.

Bon ,
je doit être aveugle , mais dans l'onglet CopieèCMDE , y'a qu'une colonne de renseignée,

Pourrais-tu me faire un onglet avec ce que tu veux obtenir? , peut être plus clair que des mots , Carlas (Non pas toi)

Parce que là , je comprends de moins en moins où tu veux en venir .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
197
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
248
Réponses
5
Affichages
340
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…