Bonsoir La Farce,
Voici les réponses aux questions que tu poses,
1. Coder l'instruction ======================================
UsedRange.Select 'Si la sélection porte sur la page
ou
WorkSheets("X").UsedRange.Select 'Si la sélection porte sur la feuille "X"
2.Coder les 3 instructions ===================================
For i = UsedRange.Rows.Count To 1 Step -1
If Rows(i).Cells(1) = "" Then Rows(i).Delete
Next i
3.Coder les 4 instructions ===================================
For Each Col In Workbooks("Classeur1").Worksheets("Feuil1").UsedRange.Columns
Set Cel = Col.Find("xxx", , , xlWhole)
If Not Cel Is Nothing Then _
Cel.EntireColumn.Copy Destination:=Workbooks("Classeur2").Worksheets("Feuil1").Columns(Cel.Column)
Next Col
Dans ce dernier on recherche la chaîne de caractères xxx dans les colonnes de la feuille Feuil1 du classeur Classeur1, si l'on trouve, on copie toute la colonne dans la feuille Feuil1 du classeur Classeur2
La recherche de la chaîne xxx porte sur un mot entier de la cellule, de nombreuses variantes sont possibles :
- mot partiel
- mot entier
- cellule entière
Je suis en Office 2003, je ne garantis pas que cela fonctionne en Excel 97
Voilà, au besoin tu peux me recontacter.
@+
Omicron