Selection d'une plage de données variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heyjoe23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

heyjoe23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème me parait assez simple mais je ne trouve pas de solution.
J'ai réalisé une macro qui selectionne une plage de donnée sur une colonne pour la copier dans une autre colonne. Le probleme, est que l'ajout d'une nouvelle ligne rend la plage obsolète car décalé.
(La section est du type range("P14;p516"); et reste figé)

Comment je peux réalisé un selection de plage de données qui augmente lors de l'ajout d'une ligne.

J'avais, pour resoudre ce probleme, penser mettre une valeur quelconques dans une cellule en bas de ma plage pour que la selection se fasse jusqu'a cette cellule. Est ce possible? et comment?

Merci pour votre aide

Re : Selection d'une plage de données variable

Bonjour Minipuce,

Ci-joint une version améliorée, la précédente ne fonctionnait qu'avec le nom de fichier "Maintenance_V1", celle-ci est indépendante du nom de fichier.

Poour que cela fonctionne, il est indispensable d'enregistrer le fichier au préalable, cela ne peut pas marcher sur un fichier temporaire.

Réessaye avec l'exemple joint.

Pour la fonction DECALER, j'ai simplement modifié le derniers paramètre qui est la largeur souhaitée. J'ai mis ce paramètre à 5 pour avoir 5 colonnes, le reste était correct.

@+

Gael

PS: Il vaudrait peut-être mieux créer un nouveau Fil, ce problème n'étant pas le sujet initial

Pièces jointes

Bonjour Minipuce, bonjour à tous,

Pour créer un Fil, tu coches le bouton "Nouvelle discussion". Tu mets un titre qui résume le mieux possible ton problème en quelques mots puis tu expliques bien tout dans le texte et tu joins si possible un exemple.

@+

Gael

Bonjour, je me demandais:
Lorsque Hasco dit:

"Remplace la référence à la plage de cellule par :

Range("P14😛" & Range("P65536").End(xlUp).Row)

Cela corrigera le problème".

Est-il possible de remplacer "P14😛" par une cellule dans laquelle on noterais notre critère.

Merci,

Quper

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour