Sélection d'une feuille à partir de son nom dans une cellule d'une autre feuillei

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RO204B
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RO204B

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Soit une feuille « A »

Dans cette feuille, la cellule « Xn » indique le nom d’une feuille quelconque (B, ou C, … ou X) du classeur en fonction des informations (variables) qu’on y a entrées.

Comment, la feuille A étant la feuille active, écrire la macro permettant de sélectionner la feuille B (ou C ou…X) indiquée dans la cellule Xn en faisant référence à cette cellule ?

Autrement dit :
A étant la feuille active, sélectionner la feuille dont le nom = [contenu de la] cellule « Xn »

Avec, d'avance, les plus chaleureux remerciements d'un éternel débutant.

Re : Sélection d'une feuille à partir de son nom dans une cellule d'une autre feuille

Bonsoir
VB:
ActiveWorkbook.WorkSheets(ActiveSheet.Range(Xn).Value).Activate
J'ai supposé que Xn était une variable String contenant l'adresse de la cellule.
Si la feuille peut aussi être une feuille graphique, remplacer WorkSheets par Sheets

Je sais bien que j'ai peut être quelques menues facilités à combiner de façon originale des pièces élémentaires à ma disposition (alors que je déplore ne savoir, tel un artiste, créer à partir de rien), mais là, qu'est ce qui a bien pu vous faire douter que cela pourrait marcher ?
À+

Dernière édition:
Re : Sélection d'une feuille à partir de son nom dans une cellule d'une autre feuille

Merci à FredOo & Dranreb. Voulant faire court, je n'ai peut-être pas été suffisamment clair et précis. En P.J., exemple simplifié de ce que je cherche à obtenir, avec explications un peu plus détaillées.
Merci encore.

Pièces jointes

C'est simplement parce qu'il fallait mettre la référence entre délimiteurs de chaîne comme ça:
VB:
ActiveWorkbook.Worksheets(ActiveSheet.Range("E6").Value).Activate
Là il considère qu'il existe une variable variant nommée E6 et comme elle n'est pas initialisée la méthode Range plante.
Si vous n'aimez pas devoir le faire, ceci marche tout aussi bien en l'occurence:
VB:
ThisWorkbook.Worksheets(Feuil17.[E6].Value).Activate

Remarque: vous l'auriez compris si vous aviez mis Option Explicit en tête du module.
Ça n'antraine aucune contrainte ...que des tappage sur les doigts mérités !
À+

Dernière édition:

Merci Dranreb. C'est que je suis vraiment un vrai éternel débutant ! Mais là où j'habite, pas de formation VBA. J'ai bien un gros bouquin (un certain Mikaël Bidault), mais je n'y comprends rien. Est-ce définitivement perdu ?
A part ça, ben évidemment, " ça marche " ! Donc, merci encore ! Le cancre justement corrigé doit dire merci au moins deux fois !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour