Selection d'une cellule dans la fonction INPUTBOX

B

BEBE1310

Guest
Bonjour
j'ai creer des macros avec des fonctions inputbox mais je ne peux que rentrer du texte dans la zone de remplissage. Je ne peux pas selectionner de cellules. Comment faire. Faut-il utiliser une autre fonction?


Merci de vos reponses

BEBE1310
 
@

@+Thierry

Guest
Salut BEBE1310, le Forum

Je ne suis pas sûr d'avoir bien copmpris ta demande... Mais bon, voici une macro qui sélectionnera la cellule dont l'adresse aura été renseignée dans l'InputBox.

En prime un gestionnaire d'error en cas d'adresse erronée.


Sub SelectByInputBox()
Dim Adresse As String

Adresse = InputBox("Veuillez saisir une adresse de cellule", "ADRESSE DE LA CELLULE A SELECTIONNER", "B15")

On Error GoTo ErrorHandler
Range(Adresse).Select

Exit Sub
ErrorHandler:
MsgBox "L'adresse : " & Adresse & " n'est pas une adresse de cellule valide", vbCritical, "ATTENTION"
End Sub

Bonne Soirée
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
c'est tout à fait possible avec InputBox, mais il faut savoir qu'il y a deux versions d'InputBox, et quil vaut mieux chaque fois préférer la méthode Inputbox, celle précédée de l'objet Application. Voici ce que dit l'aide à ce propos :

"La méthode InputBox est différente de la fonction InputBox, car elle permet une validation sélective de l'entrée de l'utilisateur et elle peut être utilisée avec des objets Microsoft Excel, des valeurs d'erreur et des formules. Notez que Application.InputBox appelle la méthode InputBox ; InputBox sans qualificateur d'objet appelle la fonction InputBox."

La méthode Inputbox de l'objet Application permet de renvoyer différentes valeurs selon le type indiqué. Dans ton cas c'est le type 8 qui convient, comme dans cet exemple :

Sub Test()
Dim Cellule
Set Cellule = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule", Type:=8)
End Sub

voici les différents types possibles :

"Valeur Signification
0 Une formule.
1 Un nombre.
2 Texte (une chaîne).
4 Une valeur logique (True ou False).
8 Une référence de cellule, sous la forme d'un objet Range.
16 Une valeur d'erreur, telle que #N/A.
64 Un tableau de valeurs.


Vous pouvez utiliser une somme des valeurs autorisées pour l'argument Type. Par exemple, pour une zone de saisie qui peut accepter du texte et des nombres, affectez la valeur 1 + 2 à Type."
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Ti, Zon, BEBE1310 et le Forum

Wow Ti !!!, Application.InputBox (méthode) !!! où vas-tu trouver tout çà !!! lol Tu me diras dans l'aide bien sûr ! Mais étant donné que "Voir Aussi" dans l'aide InputBox fonction, n'est pas active je n'ai jamais imaginé qu'il en existait une autre !

En fait on peut même faire un set d'objet Range ce qui est très pratique dans une appli où l'on ne veut pas employéer de UersForm et de contrôle REfEdit. (Attention toutefois à veiller à à utiliser l'instruction Set)

Donc franchement Super Ti, merci beaucoup. Depuis Excel 4, je n'ai jamais cherché une autre InputBox, et grace à toi je viens de la découvrir.

Quant à BEBE, nouveau venu, et le post "BAh" !, j'ai bien pensé comme je l'ai écrit, que je n'était pas sûr d'avoir bien compris ta question... Mais par contre toi il semble que tu n'aies pas bien compris notre charte (article 4, valable aussi pour la partie finale de ton post du 05-07-03 11:14)

Mais ce n'est pas grave, ce sont des erreurs de jeunesse, car indirectement grace à toi, aujourd'hui tout le forum découvre l'InputBox Méthode ! Alors Welcome to XLD

Et encore merci à notre Maître Ti !

Bon Dimanche à Tous et Toutes
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
346
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
26
Affichages
586

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado