Selection d'un élément d'une Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wowette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wowette

Guest
Bonjour,

Comme vous etes de pros, j'en profite...

J'aimerais creer une page "d'accueil" dans excel avec juste une liste déroulante proposant 4 types de produits.

En fonction du type choisis, afficher la page (excel) du produit selectionné.

Donc j'ai besoin de vous pour:

1. Le code qui dit que lorsque le type est choisi dans la liste qqch s'affiche.
2. une idee d'affichage (sur une autre feuille? à coté?) sachant qu'il va falloir faire un tri dans la feuille de base qui détient toutes les infos de tous les produits au meme endroit.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui a été si precieuse depuis le debut!

Re : Selection d'un élément d'une Liste déroulante

Bonjour,

un petit exemple ci-joint avec une combo. L'alimentation de la combo se fait lors de l'ouverture du classeur, code dans le module "thisworkbook", le code lié au combo est placé dans le module de la feuil1....

bonne journée.
@+

Pièces jointes

Re : Selection d'un élément d'une Liste déroulante

Merci pour ton post.

En fait, je pense que j'ai sous-estimé la tache...

Je ne dois pas afficher une autre page mais des cellules selectionnées dans plusieurs pages en fonction d'un filtre.

Ex: chaque feuille représente une caractéristique du produit: couleur/poids etc.
Dans chaque feuille j'ai ds la colonne A les différents produits (chaise, table, etc) et en ligne 3 les pays dans lequel il est vendu.

Dans mes combo j'ai donc la possibilité de chosir:
- Le pays
- Les produits

En fonction de la valeur choisie devra s'afficher juste les données concernant le produit séléctionné dans le pays sélectionné.

Je vais publier ces nouvelles données dans un nouveau post, au cas ou car ce n'est plus vraiment ce que j'ai demandé au début.

Merci quand meme pour ton aide!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
321
A
Réponses
11
Affichages
923
anarkbones
A