Sélection des 20 dernières valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion therafou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

therafou

Guest
Salut,

je cherche à savoir comment mettre en place un moyen pour ne sélectionner que les 20 dernières lignes d'un tableau sachant que régulièrement les dates sont remises à jours.

exemple:
la permière semaine
a1:a30
donnera pour sélection a20:a30

la semaine suivante:
a1:a37
donnera pour sélection a27:a37

merci si vous avez des idées.

Re : Sélection des 20 dernières valeurs

Bonjour le Forum,
Bonjour therafou,

je ne sais pas quelle en est la finalité mais voila un exemple pour ne prendre en compte que les 20 derniere valeur d'une colonne,

dans l'exemple joint pour illustrer la formule

=INDIRECT("Feuil1!$a"&EQUIV(RECHERCHE(9^9;Feuil1!$A:$A);Feuil1!$A:$A)-19&":"&"$A"&EQUIV(RECHERCHE(9^9;Feuil1!$A:$A);Feuil1!$A:$A))

j'ai créé une plage nommée et je me suis servi de la plage pour créer une liste déroulante si tu ajoute des valeur en colonne A la plage va s'actualiser

http://cjoint.com/?hkrwYkeBha

Jocelyn

Salut therafou, Jocelyn,

Une petite solution par vba au cas ou la réponse de Jocelyn ne te sufirai pas :
Range(Range("A65536").End(xlUp).Offset(-20, 0).Address(0, 0), Range("A65536").End(xlUp).Address(0, 0)).Select

Cette ligne de code permet de sélectionner les 20 dernières lignes de la colonne A a partir de la dernière cellule non vide de la colonne A.

@+

Salut à tous,

J'arrive comme la cavalerie, mais on peut aussi le faire avec DECALER

DECALER(D2: D22;NBVAL(D: D)-21;0) en imaginant que les données à prendre sont dans la colonne D et qu'il y a une ligne de titre.

Cordialement
PS les espace à cause des smileys

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 recherche idée
Réponses
6
Affichages
923
N
Réponses
2
Affichages
1 K