XL 2016 Récupération des 5 dernières valeurs non vides d'une ligne

guicom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Je suis en train de travailler sur un suivi de rejet sur des modèles de chaussures.
Le suivi se fait à la semaine et le fournisseur est amené à livrer les modèles de manière discontinue.

J'ai un suivi des rejets par semaine, mais j'aimerais avoir un suivi de ces rejets sur les 5 dernières réceptions.
Je dois donc récupérer les 5 dernières valeurs non vides des colonnes de pourcentage de rejet par semaine.

Pour la dernière valeur non vide, c'est relativement facile avec la formule : =RECHERCHE(9^9;D14:M14)

Par contre pour l'avant dernière et celles d'avant c'est la que je ne trouve pas de solution.

Je tiens à préciser qu'il faut récupérer la valeur 0 qui n'est pas considérée comme vide.

En pièce jointe un tableau d'exemple:
Tableau 1: le tableau avant l'analyse
Tableau 2: le tableau tel que je l'attends.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci
 

Pièces jointes

  • Maquette.xlsx
    11 KB · Affichages: 13

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer cette matricielle en "N13"
VB:
=SIERREUR(INDEX($D13:$M13;GRANDE.VALEUR(SI(ESTNUM($D13:$M13);COLONNE($D13:$M13)-3);COLONNES(N:$R)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Maquette (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 15

Rico780923

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et passionné par les possibilité d'Excel.
Je suis à la recherche de la même formule matricielle que ci-dessus mais qui marcherait aussi avec des données non numérique.
Dans formule ci-dessus, par quoi puis-je remplacer la fonction ESTNUM pour que cela fonctionne?
Je souhaiterais pourvoir récupérer les données des 5 dernières cellules non vide d'un ligne excel.
Par avance merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino