Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection de zone par liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paul87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paul87

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, bonjour le Forum.

Dans une feuille .xls je souhaite mettre une zone de liste déroulante avec les mois de l'année.
et selon la sélection, je souhaite que cela se positionne sur une certaine cellule..
exemple Janvier = A1 Février = A50 Mars = A100...etc....
et ce afin d'avoir une selection de zone dans ma feuille en fonction du mois....
svp..
je n'y arrive pas !

Re : Selection de zone par liste déroulante

Bonjour.!!
je crois que nos posts se sont croisés, hier soir ..!!!
Le résultat est bien supérieur à mes attentes..!!!! c'est super !!

il reste cependant 2 petites et dernières modifications...qui sont en fait des améliorations à y apporter...
-La possibilité d'avoir un bouton "Now" à coté de la ComboBox, qui permet, de revenir instantanément à la date du jour...ce qui accélèrera considérablement l'utilisation de ce petit programme. (j'ai bien rajouté le bouton mais pour le code..je sèche !!)
-Une MeFC sur la col B afin d'avoir la date du jour dans une autre couleur, ou en gras, ou autre...(jai bien testé avec : la formule est : "aujourdhui()"....mais sans résultat..!!d'habitude ça marche avec mes autres progs...ça doit venir du format de date de la colonne...)
Encore merci par avance...ce petit programme va me rendre de gros services;.

Pièces jointes

Bonjour,

Ton fichier modifié:
Aujourdhui() n'était pas à mettre entre parenthèse et devait être comparé à une cellule

=$B3=Aujourdhui() en ayant au préalable sélectionner toutes les cellules concernées de B3:B389

[Edit] JC c'est le grand carambolage ce fil🙂
A+

Dernière modification par un modérateur:

Ben oui.....Pour la MeFC j'aurais du y penser..!!!
Grand merci+++ à tous les 2...la Dream Team.!!!!
Bon dimanche...
Très cordialement
à bientôt
Paul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
169
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
1
Affichages
285
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…