Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sélection de tout sauf zéro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michal51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michal51

Guest
Bonjour forum,
je voudrais savoir quelle est la formule pour trouver la seule case qui n'est pas égal à zéro.
j'ai une matrice plusieurs ligne et colonnes. Tout est égal à zéro et une case est égal à un texte.
Comment faire?

Re : sélection de tout sauf zéro

Bonjour

Ci dessous une fonction personnalisée

Code:
Function celllenonvide(plage As Range)
Dim cellule As Range
Application.Volatile
    For Each cellule In plage
    If cellule <> 0 Then
    celllenonvide = cellule.Address
    Exit Function
    End If
    Next cellule

celllenonvide = ""
End Function

A tester

JP

Bonsoir jp,
cette formule n'a pas l'air de fonctionner. Apparement, "exit" ne peut pas s'inscrire dans VB. Mais peut-être que j'ai pas tout compris. Je suis assez débutant dans le domaine et des choses comme Vitual Basic m'échappe un peu.
Pour essayer, je t'envoie le fichier, si tu peux faire quelque chose tiens moi au courant.
Ciao

Pièces jointes

Salut,
merci à vous deux, Guiv ta solution est celle que je cherchais, je vais voir coment tu as fait et le refaire.
Merci beaucoup à vous tous en tout cas

A+

Bonjour à tous,

maintenant j'ai la bonne formule, mais je vois pas où et comment il faut la rentrer dans excel. Quelqu'un pourrait m'aider, je suis débutant en la matière. J'ai regarder dans Macro et virtual basic mais rien du tout. Je n'arrive pas à l'appliquer à une autre application.

Merci

Bonsoir

Des infos dans le fichier

JP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
273
Réponses
5
Affichages
212
Réponses
5
Affichages
258
Réponses
17
Affichages
593
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…