G
gilles
Guest
Bonjour à tous,
J’ai un problème de sélection de feuille dans une macro.
J’ai chercher pas mal dans le forum croyant trouver mon bonheur, j’ai trouvé des sujets qui m’on fait avancé mais je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout c’est pourquoi je demande votre aide.
En effet, je voudrais sélectionner des feuilles dans un classeur. Le nom des feuilles est variable et le nombre aussi est variable.
Le nom des feuilles est écrit dans des cellules de la feuille sommaire.
J’ai toujours dans ce classeur trois feuilles dont le nom ne change pas: sommaire ; Données brutes ; Quotation et suivent ensuite mes feuilles 010F314 ; 020F314 ; 030F314.. etc.
Ce sont les dernières feuilles que je voudrais sélectionner pour enlever une colonne.
Exemple de classeur :
sommaire ; Données brutes ; Quotation ;010F314 ; 020F314 ; 030F314
sommaire ; Données brutes ; Quotation ;020F316 ; 030F316 ; 040F316; 050F316
J’ai essayé avec le bout de macro ci-dessous ça fonctionne a condition que j’ai autant de feuilles que la macro attend c’est-à-dire ici 5 feuilles sinon ça plante.
Mais dans mon classeur j’ai un nombre de feuilles qui varie.
Sheets("sommaire").Select
f1 = Cells(12, 3).Value
f2 = Cells(13, 3).Value
f3 = Cells(14, 3).Value
f4 = Cells(15, 3).Value
f5 = Cells(16, 3).Value
Sheets(Array(f1, f2, f3, f4, f5)).Select
Je ne sais pas si cela est possible de sélectionner de la 4eme feuille jusqu’a la dernière (C'est-à-dire tout prendre après Quotation)
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai un problème de sélection de feuille dans une macro.
J’ai chercher pas mal dans le forum croyant trouver mon bonheur, j’ai trouvé des sujets qui m’on fait avancé mais je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout c’est pourquoi je demande votre aide.
En effet, je voudrais sélectionner des feuilles dans un classeur. Le nom des feuilles est variable et le nombre aussi est variable.
Le nom des feuilles est écrit dans des cellules de la feuille sommaire.
J’ai toujours dans ce classeur trois feuilles dont le nom ne change pas: sommaire ; Données brutes ; Quotation et suivent ensuite mes feuilles 010F314 ; 020F314 ; 030F314.. etc.
Ce sont les dernières feuilles que je voudrais sélectionner pour enlever une colonne.
Exemple de classeur :
sommaire ; Données brutes ; Quotation ;010F314 ; 020F314 ; 030F314
sommaire ; Données brutes ; Quotation ;020F316 ; 030F316 ; 040F316; 050F316
J’ai essayé avec le bout de macro ci-dessous ça fonctionne a condition que j’ai autant de feuilles que la macro attend c’est-à-dire ici 5 feuilles sinon ça plante.
Mais dans mon classeur j’ai un nombre de feuilles qui varie.
Sheets("sommaire").Select
f1 = Cells(12, 3).Value
f2 = Cells(13, 3).Value
f3 = Cells(14, 3).Value
f4 = Cells(15, 3).Value
f5 = Cells(16, 3).Value
Sheets(Array(f1, f2, f3, f4, f5)).Select
Je ne sais pas si cela est possible de sélectionner de la 4eme feuille jusqu’a la dernière (C'est-à-dire tout prendre après Quotation)
Merci d’avance pour votre aide.