Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection de pages à imprimer en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gysmo057
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gysmo057

Guest
Bonjour à tous,

Dans une macro Excel, j'effectue un traitement de comparaison sur 4 feuilles.

Ces feuilles sont constitué à minima d'un en-tête et d'une ligne de titre. En fonction du traitement de comparaison de la macro, des données viennent se rajouter à la suite.

A la fin du traitement, je sélectionne les 4 feuilles, et je lance une macro d'impression via PDFCreator :

Code:
    Sheets(Array("Ajoutés", "Supprimés", "Refusés", "Attente")).Select
    SaveAsPDF "toto.pdf"

Par contre, je souhaiterai savoir s'il serait possible d'imprimer uniquement les feuilles contenant des données à partir de la ligne 2 ?

Par exemple les feuilles 1 et 2, contiennent des données, les 3 et 4 ne conservent que l'en-tête et la ligne de titre. Je souhaiterais donc n'imprimer que les feuilles 1 et 2.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

Re : Selection de pages à imprimer en VBA

un essai à la volée :
Code:
Sheets(Array("Ajoutés", "Supprimés", "Refusés", "Attente")).Select
for each sh in activewindow.selectedsheets
if sh.range("A1").currentregion.rows.count>2 then    SaveAsPDF "toto.pdf"
next sh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…