Selection de lignes precises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guenfood
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite que sur mon tableau en cours, lors d'un clique sur un bouton, il y ait une sélection de toutes les lignes pour lesquelles il y a un 'X' dans la colonne L, et qu'une sauvegarde sous un nouveau nom se fasse de cette sélection.

Quelle est la marche à suivre ?

Merci par avance.

Bonjour Guenfood, bonjour le forum,

Tu souhaites faire une sauvegarde de la sélection dans un autre onglet du même classeur ? Quel nom ce nouvel onglet ? Ou bien dans un nouveau classeur ? Quel nom ce nouveau classeur ?
Pour éviter d'avoir une macro lente à s'éxecuter, par ce quelle va vérifier 65536 cellules, pourrais-tu nous indiquer quelle est la colonne de ton tableau qui contient le plus de lignes éditées. Elle servira de référence.

Allez, aide-nous et nous t'aiderons...

Salut Guenfood, robert,...

Voici un bout de machin qui permet de copier toute les lignes de la feuille active vers une autre (Feuil2):

Code:
i = 1
For Each cellule In ActiveSheets.Range('L:L').Cells
    If cellule.Value = 'X' Then
        ActiveSheet.Rows(cellule.Row).Copy Destination:=Sheets('Feuil2').Rows(i)
        i = i + 1
    End If
Next

Le même en couleur ... vers un autre classeur + sauvegarde
Code:
i = 1
For Each cellule In ActiveSheets.Range('L:L').Cells
    If cellule.Value = 'X' Then
        ActiveSheet.Rows(cellule.Row).Copy Destination:=Workbooks('Nouveau').Sheets('Feuil1').Rows(i)
        i = i + 1
    End If
Next
WorkBooks('Nouveau').SaveAs 'c:\\toto.xls'

En espérant que ca puisse t'aider

Bonne soirée
A+

Message édité par: shining hawk, à: 22/08/2005 17:54

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour