Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection de colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abgege
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

abgege

Guest
Bonjour à tous

J'ai un tableau de x lignes et y colonnes. J'insère une colonne, je crée une formule dans la première ligne de cette colonne. Je souhaite savoir si je peux faire un copier coller en ayant une sélection automatique de mon coller jusqu'à la dernière ligne de ma colonne adjacente. Je sais qu'il y a des moyens détournés de le faire mais existe-t-il un raccourci qui identifie automatiquement jusqu'où aller ?

Merci pour vos lumières

Abgege

Re : Sélection de colonne

Bonsoir,

Soit par exemple :
des nombres de A1 à A10
d'autres nombres de B1 à B10
En C1 tu tapes = A1+B1 et tu valides
Ensuite tu fais un double clic sur le petit carré noir (en bas à droite de la cellule C1).

Re : Sélection de colonne

Bonjour abgege,

Si j'ai bien compris et si ta colonne de gauche est remplie, il te suffit de double-cliquer sur le coin inférieur droit de ta cellule et la recopie est instantanée.

Lorsque tu te positionnes sur ce coin droit ton curseur change de forme et se transforme en croix (plus).

Tu nous dis si cela te convient.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…