selection de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

en a1 j'ai la date du jour (aujourdhui()), j'ai également une plage de a4 à a33 ou se trouve les jours du mois en cours, ce que je voudrais c'est rechercher dans la plage a4 a33 la valeur a1 et une fois trouvée selectionner les cellules 1,3 7,5 de la ligne correspondante par exemple si la date du jour est identique à a9 je slectionne les cellue 1,3,5,7 de la ligne 9

pourriez vous m'aider ?

Re : selection de cellules

Bonjour a tous,
Voici un petit bout de code qui selectionne puis copie la plage Range("G" & i & ",H" & i & ",L" & i & ",M" & i & ",P" & i ) du classeur "A_4_2_LagerKontrolleGP.xls" correspondant à la date trouvée dans la colonne A (4-34) égale a la date du jour mise dans la cellule A1 . Cette plage je souhaiterai la coller dans la plage Range(("B" & i & ",C" & i & ",D" & i & ",E" & i & ",F" & i) de la feuille "chiffres" du classeur "exploit" trouvée par la même procedure car les deux colonnes A des 2 feuilles sont identiques pouvez vous m'aider à completer le code ? merci

Code:
Sub exploit()

Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\PC42\Bureau\A_4_2_LagerKontrolleGP.xls"
ActiveWorkbook.RefreshAll
For i = 4 To 34
    If Cells(i, 1) = Date Then
        Range("G" & i & ",H" & i & ",L" & i & ",M" & i & ",P" & i).Select
        Selection.Copy
        Exit For
    End If
Next i
Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\PC42\Bureau\exploit.xlsx"

Windows("chiffres.xlsx").Activate
For d = 4 To 34
If Cells(d, 1) = Date Then

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
3 K
Réponses
16
Affichages
2 K
Retour