sélection de cellules impossible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis 'bizarre' comme dab. J'aimerais sélectionner une certaine cellule dans mon classeur mais cela n'est pas possible, et cela qqe soit la cellule de la colonne. Je me suis dit Ok facile, je prend toute la colonne, je fais Format/Cellule/Protection et ...

Elle est déjà dévérouillée ???

Quelqu'un aurait-il une idée, je tourne en rond depuis plusieurs jour,
Merci et bonne journée.

Eric D

Re : sélection de cellules impossible

Y'aurait pas un dessin écrasé dans la colonne (une image réduite suite à un changement de taille de la colonne)

Utiliser la souris de la barre d'outils dessin pour sélectionner une zone plus grande que la colonne et rechercher l'apparition de "poignées".

Ou au contraire tu est en souris "dessin" dans ce fichier ?

Bonjour Dugenou,

je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis sur ma feuille, ma flêche devient une croix. Cela doit être dû à ce que tu disais, mais je ne sais pas comment supprimer ce 'problème'. Merci pour ton aide.

Eric D

Bonsoir Eric D, Dugenou

Pour compléter ce que dit Dugenou, quand le curseur se transfome en croix, fait un click droit. Si c'est bien un dessin qui est sur la colonne tu auras les poignées pour le modifer, et le déplacer. Tu pourras le supprimer s'il ne te sert à rien. (aprés le click droit, fait un click gauche sur le dessin et appuie sur la touche Suppr du clavier)

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour