Sélection de bas en haut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Castordelta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Castordelta

Guest
Bonjour à tous
Je me lance enfin à demander de l'aide.
Je désire créer une tombola qui mélange la colonne A puis une boite de dialogue s'ouvre, on indique le nombre de lots puis sélection de la ligne ? à la A1 copie dans" Sauvegarde puis efface le nombre de ligne sélectionné dans " feuille 1 ".

Merçi d'avance à vous tous

Castordelta

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Sélection de bas en haut

Bonjour Pierrejean
Merçi à toi de te pencher sur mon cas.
Tu m'a presque donné la solution, mais il faudrait que lorsque la copie des chiffres de la feuille1 est terminer toute les lignes qui ont ete sélectionnées soient effacé pour ne pas avoir de doublon lors du tirage suivant.
Car en fait la loterie fonctionnera à chaque fois que des lots se presenterons, et je souhaite que tous la liste gagne une fois avant de régénérer la liste au complet.

Re : Sélection de bas en haut

Un grand merci PierreJean, mais tu m'avais déjà souffler l'idée, car je n'est eu qu'a faire un coller copier avec une petite modification

Range("A1:A" & x).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A2")
Range("A1:A" & x).ClearContents
Range("A1:A60").Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

Je te remercie et @ bientôt sur le fil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
892
Retour