Selection dans ListBox...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut a toutes et a tous,

Je tente depuis deja un petit bout de temps d'adapter un bout de code pique sur le forum (Je ne sais plus a qui) pour pouvoir, en cliquant sur une ligne dans un ListBox, retrouver et inscrire la ligne complete dans des textbox afin de pouvoir modifier si besoin est.
Seulement voila, je merdouille depuis un petit moment et ne parviens plus a m'en sortir...
Donc, si une bonne ame avait la bonte de bien vouloir m'aider, mais surtout a me faire comprendre comment ca marche(Pas evident !), ce serait genial !

Merci d'avance

Bonne journee

Olivier

Pièces jointes

Re : Selection dans ListBox...

Bonjour deudecos,
tout d'abord une petite remarque, quand tu fais un USF, et que tu désactives la croix de fermeture, merci de prévoir un autre moyen pour fermer ton USF....😉

Plus sérieusement, le problème vient de la définition de ton tablo(i) :
il faut lui donner le nom exact de tes textbox :

ReDim tablo(2 To 8)
tablo(2) = "RepDate"
tablo(3) = "RepPerso"
tablo(4) = "RepSantier"
tablo(5) = "RepTache"
tablo(6) = "RepOrele"
tablo(7) = "RepUM"
tablo(8) = "RepCant"

Et enfin, pour avoir les données correctes dans ceux-ci, remplace le + 2 par + 6 dans :

If Not tablo(i) = "" Then Visu.Controls(tablo(i)).Value = .Cells(Visu.Repercution.ListIndex + 6, i).Value

Et également dans le code du CommandButton (+ 6)

Re : Selection dans ListBox...

Salut bhbh, le forum,

Merci beaucoup pour cette aide de ta part, et ca me fait comprendre qu'il faut que j'aille tres rapidement m'acheter un autre cerveau... 🙂

Desole pour la croix, je l'avais oubliee vu que ca plantait, j'allais directement dans le debogage, raison pour laquelle elle n'etait pas desactivee.

Merci encore et bonne journee

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
11
Affichages
2 K
K
Réponses
6
Affichages
2 K