Sélection, copie de plage variable....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déjà été traité mais ma problématique comporte une difficulté supplémentaire. Comme je ne suis pas programmeur et que programmer en VB je ne fais pas ça souvent alors je demande votre aide.

Via le sujet de discussion suivant

https://www.excel-downloads.com/threads/vba-copier-une-plage-variable-dans-un-tableau.114830/

Il en est question mais j'ai une variable qui me bloc alors....

Je voudrais sélectionner une plage de données quià un nombre de ligne variable et en plus il est possible que la plage en question n'est aucune donnée. Il est possible aussi que la cellule de départ soit vide et que'il y est des données dans la plage et même que la cellule de fin soit vide mais qu'il y a est des données dans la plage, le tableau. la section dans la feuille que je dois sélectionner se trouve à un endroit par exemple où il y a d'autres données plus haut dans la feuille que je ne veux pas et en bas du tableau que je veux sélectionner, donc d'aller chercherla 65536e lignes est exclut.

Je vous mets en fichier joint un exemple brève de ce que je veux ce à quoi peut ressembler ma plage. Il est possible aussi que mon explication soit assez claire ou alros l'inverse qu'elle suscite des questions, qu'elle exige des précision que je n'avais pas pensé...

Il est possible que ce soit impossible aussi car trop de variable, trop de possibilité....

Merci à l'avance pour votre aide

CyberNeo

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Sélection, copie de plage variable....

Bonjour roro69,

Je ne peux utiliser la ligne 65536 comme référence car en dessous de la plage que je veux sélectionner il y a des données que je ne veux pas dans la plage à sélectionner. Par contre j'ai pensé à une idée du genre rechercher le titre de la section qui suit et de le faire revenir de x lignes plus haut car toujours le même nombre de ligne qui précède la la dernière ligne d'une section et la section suivante et de le faire tasser de y colonnes car je connais le nombre de colonnes. En plus je dois coller la plage dans une autre feuille.

Par contre ta macro m'enligne beaucoup sur ce que je dois faire... Si tu as d'autres idées elles sont le bienvenue. 😀

Merci pour ton aide

CyberNeo 🙂

Re : Sélection, copie de plage variable....

Bonjour à tous,

J'ai cogité sur mon Pb et en travaillant dessus, sur la conception j'ai flashé sur quelque chose. Je mets en pièce jointe une autre version car cette fois-ci probablement ce sera plus clair, l'exemple est mieux conçus maintenant.

Je veux copier la feuille copier la feuille 2 vers la feuille 1 la section du milieu celle où il y a des données. Les nombre de ligne varie et je dois l'insérer entre 2 sections dans la feuille 1 et si le nombre de lignes à copier de la feuille 2 est plus grande que le nombre de ligne où je dois l'insérer dans la feuille 1 pas possible. Je dois lui faire comprendre que lorsqu'il y a plus de ligne dans la section 2 de la feuille 2 et que lorsque je copie cette section dans la feuille 1 il doit ajouter des lignes....

Détail qui a son importance, je dois copier le contenu, en fait les valeurs pas faire une copier/coller tout simple car je ne veux pas qu'il écrase le format.... et le reste

Pas facile... si pas de solution alors je me replierai sur autre chose...

Merci à l'avance

CyberNeo 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour