Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection automatique du filtre dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nahed
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nahed

Guest
Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum et j'espère avoir de l'aide de votre part, vu mes faibles connaissances en ce qui concernent les TCD.

Bref, j'ai créé un classeur qui contient 12 feuilles, chacune contient un ou deux TCD, il fonctionne très bien. Mais maintenant, je voudrais que dès l'ouverture de mon classeur, il m'affichera les données du mois précédent (PS: tous mes TCD sont filtrés par une dimension Temps).

Merci d'avance.

Re : Sélection automatique du filtre dans un TCD

Bonjour Nahed, et bienvenue sur le forum

ce n'est pas évident de répondre sans voir le fichier

en supposant qu'il y a une feuille par mois, utilise ce code pour sélectionner la feuille du mois précédent
Code:
Private Sub Workbook_Open()
If Month(Date) > 1 Then
Sheets(Month(Date)-1).Select
End If
End Sub
à+
Philippe

Merci pour votre réponse phlaurent55,

malheureusement ce n'est pas le cas pour mon classeur. Pour simplifier, soit un classeur avec une seule feuille qui contient un TCD avec un filtre du type "Year - Half Year - Quarter - Month - Date" , je veux que dés l'ouverture du classeur, ce filtre prend la valeur du dernier mois ( Exp: si je l'ouvre aujourd'hui, mon filtre sera "juin 2012" )

Pourriez vous m'aider pour ce cas

Bonjour encore une fois,

J'ai essayé ce code:

Code:
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Month").ClearAllFilters

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Month").PivotFilters.Add Type:=xlDateLastMonth

Mais il me genère:

Erreur D'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet

Avez vous une explication et une solution pour régler ce problème?

Bonjour

Ton exemple n'est pas exploitable car il pointe sur un fichier que nous n'avons pas : il faudrait au minimum dupliquer des lignes source dans un onglet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
6
Affichages
1 K
erictran
E
T
Réponses
1
Affichages
515
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…