Selection à partir de case à cocher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion speedtriple
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

speedtriple

XLDnaute Junior
Bonjour,

je voudrais selectionner une ou plusieurs lignes suivant le cas via des cases à cocher, pour les envoyer dans un tableau d'une autre feuille. Je viens de créer un exemple, un peu gros pour le mettre sur le forum, avec un peu plus explications.Voici un lien Fiche.
Je me suis battu avec une paire de macro sortie de différents exemples, mais j'ai pas réussi à les appliquer à mon projet

Merci pour votre aide 😉

Re : Selection à partir de case à cocher

Bonjour le forum, bonjour speedtriple

En reprenant une idée de BrunoM45, au lieu d'insérer une case à cocher, on insére un "X" dans la colonne A de l'onglet Kardex.
A essayer...

Bonne aprés midi,
Ninb

Pièces jointes

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai essayé les 2 solutions et je pense garder la 1 ère solution. Elle est plus facile pour moi à mettre à jour avec mes tableaux définitifs. Mais j'ai quand même un petit problème, mes mises en page ne sont pas définitives. Pour les feuilles kardex et imputation, à priori pas de problème. Mais pour la partie bon de sortie, j'arrive pas à modifier l'endroit où doit être la recopie. Je dois insérer des lignes au dessus du tableau, mais je me retrouve dans les choux au niveau de la recopie. Je pense que la modification se fait au niveau de "j = Sheets("Bon sortie").Range("C65536").End(xlUp).Row + 1", mais j'y arrive pas.
Voici un exemple, en sachant que c'est tjrs pas ma mise en page définitive.

Et pour la 2 éme solution est-il possible de ne pas effacer les checkboxs mais seulement effacer l'intérieur des cases? Et peut-on lorsque l'on valide après avoir cocher les cases faire le même style que la solution de ninbihan, écraser le bon d'avant plutôt que de rajouter en dessous et avoir des doublons si il y a les mêmes cases de cocher ?

Merci 😉

Dernière édition:

Bonjour le forum, Speed triple et Bebere

Tu peux faire ainsi:
j = WorksheetFunction.Max(Sheets("Bon sortie").Range("C65536").End(xlUp).Row + 1, 6)
Ou 6 est le numéro de la ligne ou commence le bon de sortie
Ainsi, tu peux démarrer la liste des articles ou tu veux.
Pense également à redéfinir la zone effacée en début de Macro.

Pièces jointes

Bonjour ninbihan,Bebere et au forum

je viens de terminer ma mise en forme finale, et tout fonctionne très bien.

Mais je voulais savoir s'il était possible de mettre une fonction recherche sans que ça me perturbe le fonctionnement avec les croix dans la colonne A dans la feuille "Kardex". Mais que cette recherche s'approche de la fonction filtre.C'est à dire que si je recherche le texte "1/2", toutes les lignes ayant ce texte reste afficher et ensuite qu'il me soit possible de sélectionner l'article qui m'intéresse via la croix, puis avant de valider la création du bon, de pouvoir lancer une autre recherche, tout en gardant en mémoire l'article recherché avant afin qu'il s'ajoute lors de la création du bon.
J'espère que j'ai bien réussi à m'expliquer.

Merci

Dernière édition:

Bonsoir Speedtriple, Bebere et le forum

Tu peux utiliser le filtre auto,
la seule contrainte est d'annuler le filtre juste avant de lancer le bon.
Mais pour faire tes sélections il n'ya pas de soucis... les lignes cochées restent cochées même aprés une autre sélection.

Dis nous si çà colle...

Le problème avec le filtre, c'est que je n'arrive pas à isoler, exactement ce que je veux. Pour exagérer, si je tape dans ma recherche "lement", il doit me sortir dans mon filtre les lignes concernant les "Roulements. J'ai vu une fois, un exemple avec un bouton, et lors du clic une fenetre s'ouvrait et dans une case on écrivait le texte à chercher, puis on validait la recherche.

Je viens de trouver celà en faisant une recherche par google : Userform. ça ressemble fortement à ce que j'ai vu.

Voilà en gros ce que je recherche, reste à savoir si excel le gére bien.

Merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
357
Réponses
10
Affichages
411
Réponses
15