XL 2021 Sélecteur de date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LuckyLuciano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Qui sait comment intégrer un sélecteur de date dans une cellule. Le petit calendrier qui s'ouvre et qu'on puisse sélectionner la date dessus.
Merci d'avance de votre aide

Ne sachant pas quel calendrier vous voulez intégrer .... en ce qui concerne cette PJ :

1- Ouvrez cette PJ et votre fichier ( que j'ai nommé "LuckyLuciano.xlsm" dans la vidéo )
2- Dans l'éditeur VBA faites glisser Modules et Feuilles de la PJ dans votre fichier :
Regarde la pièce jointe 1221752
Puis dans la feuille que vous voulez utiliser, mettre cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Intersect(Target, Range("F10")) Is Nothing Then  ' Remplacer F10 par cellule désirée
    With Calendar1
        .Show
        If IsDate(.Resultat.Value) Then Target = CDate(.Resultat.Value)
    End With
    Unload Calendar1
End If
End Sub
En modifiant F10 par la bonne cellule.

Si vous rencontrez un souci et si votre fichier est anonymisé sans données sensibles, alors livrez ce fichier pour qu'on insère le calendrier.
Alors je veux bien que vous me l'insériez dans mon fichier en PJ. L'idée serait de pouvoir insérer le calendrier dans la cellule A10 et M45 de l'onglet DA.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Je trouve que les DatePickers sont compliqués et ne sont pas d'une grande utilité.

On peut s'en passer ou au moins simplifier l'UserForm, voyez ci-joint avec 3 ComboBox :
VB:
Private Sub ComboBox3_Change()
Dim dat$
If ComboBox1.ListIndex = -1 Or ComboBox2.ListIndex = -1 Or ComboBox3.ListIndex = -1 Then ComboBox3 = "": Exit Sub
dat = Right(ComboBox3, 2) & "/" & ComboBox2 & "/" & ComboBox1
If IsDate(dat) Then ActiveCell = CDate(dat): Unload Me
End Sub

Private Sub ComboBox3_Enter()
Dim i%, dat As Date, jour$, a$(), n%
If ComboBox1.ListIndex = -1 Or ComboBox2.ListIndex = -1 Then ComboBox3.Clear: Exit Sub
For i = 1 To 31
    dat = DateSerial(ComboBox1, ComboBox2, i)
    jour = Application.Proper(Left(Format(dat, "ddd"), 2)) & " " & Format(i, "00")
    If Month(dat) = Val(ComboBox2) Then ReDim Preserve a(n): a(n) = jour: n = n + 1
Next
ComboBox3.List = a: ComboBox3.DropDown
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim a(10), b(11), i%
For i = 0 To UBound(a): a(i) = CStr(Year(Date) - 1 + i): Next
ComboBox1.List = a
For i = 0 To UBound(b): b(i) = Format(i + 1, "00"): Next
ComboBox2.List = b
ComboBox1 = Year(Date): ComboBox2 = Format(Month(Date), "00")
End Sub
Edit : ComboBox3.Clear

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
485
Deleted member 453598
D
Réponses
18
Affichages
342