sélect une ligne dans une combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clark
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clark

Guest
Bonjour,

j'ai une combobox à deux colonnes (le nom du client dans la première et son identifiant dans la seconde qui est invisible)

J'aimerais savoir comment sélectionner la bonne ligne dans la combo si je ne connais que l'id

Merci par avance
Clark 🙂

Salut Pascal,

je n'ai pas du bien expliquer mon problème!!!

Columncount est déjà égal à 2 et ma colonne avec les identifiant est masquée volontairement car c'est une notion qui ne dirait rien à l'utilisateur.

ce que je veux c'est le bout de code qui me permet de sélectionner une ligne de la combo en fonction de l'id.

Exemple dans ma combo j'ai :

DUPOND 1
DURAND 8
MARTIN 3

Dans une macro quelconque je récupère l'id 8 et je veux donc que la ligne 2 de DURAND soit sélectionnée.

Re

En effet j'avais pas compris

Si ce qui t'interesse c'est toujours l'id (et c'est le mieux pour éviter les doublons de nom) il suffit que ta valeur BoundColumn soit à 2 et tu indiques

Combobox1.value=variableiD

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
145
Retour