Se positionner sous la zone de collage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SEBDEBAZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SEBDEBAZ

Guest
Bonjour,

Après avoir collé plusieurs cellules je cherche,dans une macro, à me positionner sur la cellule dans la colonne A qui est juste sous la zone de collage.

Quelqu'un a t-il une idée?Merci d'avance

Seb.

Re : Se positionner sous la zone de collage

Bonjour Pierrejean,merci beaucoup pour ta réponse

En fait c'est que je n'ai pas créé la macro encore.Elle consiste, à partir du moment ou j'ai sélectionné un zone, la macro me la copie, colle la zone sur un fichier différent, se positionne en dessous de la zone de collage dans la colonne A et enregistre.
Ceci pour que la prochaine fois que j'exécute la macro je sois déjà positionné là ou il faut.

bonjour SEBDEBAZ

Voici 2 macros

la premiere pour se positionner dans la cellule au dessous de la zone copiée , la seconde pour selectionner une zone identique a celle copiée et en dessous de la precedente

Code:
Sub Macro1()
    Selection.Copy
    lig = Selection.Row
    col = Selection.Column
    nblig = Selection.Rows.Count
    [COLOR=red]Range("E5").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
[/COLOR]  Cells(lig + nblig, col).Select
End Sub

Sub macro2()
Selection.Copy
    lig = Selection.Row
    col = Selection.Column
    nblig = Selection.Rows.Count
    nbcol = Selection.Columns.Count
    [COLOR=red]Range("E5").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
[/COLOR]  Range(Cells(lig + nblig, col), Cells(lig + 2 * nblig - 1, col + nbcol - 1)).Select
End Sub

les lignes en rouge ne sont la que pour le test , elles sont a adapter au probleme

Re bonjour Pierrejean,

-Mille merci à toi, ça marche nickel,t'es vraiment un chef.C'est la première fois que j'adhère à un forum et je suis pas déçu.J'essaierai de rendre la pareille...

Merci encore, Seb.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
3
Affichages