XL 2013 Se débrouiller sans VBA ?

Talayssat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Etant nouveau sur le forum je me permets d’abord de faire une brève présentation:
Benoit 31 ans de Toulouse, ancien responsables technique des bâtiments pour un bailleur social.

Mon "petit" soucis maintenant:
Je suis en train de créer un tableur excel me permettant de suivre mon activité d'auto entrepreneur en plomberie. Ce fichier ci joint permet de créer et suivre ma facturation (et achat peut être plus tard). Ayant une sainte horreur des papiers, je souhaite pouvoir le modifier depuis mon smartphone (galaxy note) directement chez les clients afin aussi d'essayer de me faire payer de suite ^^. En gros à la fin de mon intervention, grâce à ce tableur j'envoie la facture en PDF contre règlement immédiat.
Donc qui dit excel sur androïde = pas de VBA! C'est bien dommage d'ailleurs...

J'ai déjà avancé pas mal sur le concept, cependant mon soucis est que dans l'onglet 'base facturation' il va y avoir beaucoup de colonne au bout d'un moment et je pense que cela va être compliqué quand je serai à 2-300 factures de tout faire défiler.
Ma question est donc la suivante: " Est-il possible de garder la première colonne vide, je la remplis et cela rajoute automatiquement à la suite des autres factures, le tout sans VBA?"
Peut être que je devrais essayer un autre concept?

Par avance je vous remercie de vous aide

Benoît
 

Pièces jointes

  • Facture V2.3.xlsx
    191.1 KB · Affichages: 29

Talayssat

XLDnaute Nouveau
Effectivement ce serait beaucoup plus simple et plus ergonomique!
Mais dans ce cas pas d'édition par smartphone. Il faudrait que je m'achète un poket pc ou un surface... Ce qui me fait perdre en mobilité et productivité.
Merci de votre réponse en tout cas. Je vais méditer sur le sujet ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon