Scinder les noms d'une colonne en 2

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,

J'aurais une demande assez compliquée à mettre en oeuvre (en tout cas pour moi) et je ne sais pas par quel bout commencer, j'ai pensé réaliser ceci en 2 étapes :

- 1ère étape : Je pensais dans un 1er temps scinder, les clubs de foot (de l'onglet "Résultat") se trouvant dans une seule colonne en A, en 2 colonnes distinctes, ici en B et C (j'ai tenté cette étape dans l'onglet "Mes formules" mais sans succès)

- 2ème étape : je souhaitais corriger l'orthographe de ces clubs selon l'orthographe exacte de la liste se trouvant dans un autre onglet (ici l'onglet "Classement")

Il existe pas mal de cas particuliers dans l'orthographe (quelques-uns en couleurs), je ne sais pas si la 2ème étape est possible avec des formules....!!!

Mais j'ai absolument aucune idée des formules à utiliser...surtout que je bloque déjà dans la 1ère étape,

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Extraire.xls
    31 KB · Affichages: 125
  • Extraire.xls
    31 KB · Affichages: 129
  • Extraire.xls
    31 KB · Affichages: 132

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Scinder les noms d'une colonne en 2

encore un essai:
Code:
Sub test()
Dim tableau(1000)
Dim c As Range
Dim d As Range
Dim x, i As Long
Dim fin_de_ligne As Long
fin_de_ligne = Range("B65536").End(xlUp).Row
For Each c In Sheets("Résultat souhaité").Range("d2:e" & fin_de_ligne)
tableau(x) = c
x = x + 1
Next c
For Each d In Sheets("Résultat souhaité").Range("b2:c" & fin_de_ligne)
For i = LBound(tableau) To (x - 1)
If d Like "*" & tableau(i) & "*" Or d Like "*" & Left(tableau(i), 4) & "*" Or (d Like "*" & Left(tableau(i), 3) & "*" _
And d Like "*" & Right(tableau(i), 3) & "*") And d.Offset(0, 4) = "" Then d.Offset(0, 4) = tableau(i)
Next i
Next d
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
443

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 735
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston