Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

scinder cellule format text avec date US

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jpp

Guest
Mesdames et Monsieurs,

pourriez vous m'aider s'il vous plaît à résoudre un petit problème.

Je dois copier des cellules formats text avec des dates au format américain (month/day/year) + heures dans un classeur Excel.
Je voudrais dans un premier temps scinder la colonne en 2 pour séparer la date dansune colonne et l'horaire dans une autre colonne.

Comment puis je faire s'il vous plaît ?

Ensuite, j'aimerai pouvoir faire basculer automatiquement les dates du format US (month/day/year) en format Français (day/month/year). Comment dois m'y prendre s'il vous plaît ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

JPP

Bonsoir Le Forum,

Pour scinder :

la date
=LEFT(A1;10)

l'heure
=RIGHT(A1;8)

Pour transformer date us en french date :

petite macro à coller dans un module
(merci à l'auteur dont j'ai oublié le nom et je ne veux me facher avec aucun XLDIen!!!lol!!!)

Sub DateUS()
For Each c In Selection.Cells
   c.Value = Format(c.Value, "DD/MM/YYYY")
Next c
End Sub

Celeda

Pièces jointes

Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité ! Vous m'avez enlevé une belle épine du pied ! 🙂

J'ai néanmoins rencontré des difficultés pour copier cette macro dans un autre fichier excel !

Si vous avez un petite astuce pour m'aider à copier rapidement une macro d'un fichier excel vers un autre sans nécessairement ouvrir le fichier original, cela serait sympa !

Bonne journée et merci encore pour tout

JPP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
919
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…