Sauvergarde par defaut en lecture seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico006
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico006

Guest
Bonjour a tous,

J'ai un problem au niveau de mon excel, lorsque je fait fichier > save as > en haut a droite outils puis propriétés, le fichier et enregistrer par defaut en lecture seule, j'ai beau fouiller tous les parametres de excel je ne trouve pas le moyen d'enlever cette coche

Quelqu'un aurait-il la solution
cDT nicolas

Pièces jointes

• propriete 2.jpg
    propriete 2.jpg
    39.4 KB · Affichages: 200
  • propriété.jpg
    propriété.jpg
    42 KB · Affichages: 78
Re : Sauvergarde par defaut en lecture seule

Bonjour Nico006, bonjour à tous,

En fait, la case n'est pas cochée et correspond aux paramètres de sécurité du dossier.

Si la case était cochée, tu aurais un signe "v". La case est colorée pour indiquer que ce paramètre est variable en fonction de l'utilisateur.

Si tu vas dans le dossier correspondant avec l'explorateur puis clic droit propriétés et onglet sécurité, tu vas voir différents utilisateurs avec des niveaux d'accès divers, Contrôle total pour l'administrateur et lecture seule pour les invités par exemple.

Si tu mets un contrôle total pour tous (ce n'est pas recommandé), la case ne sera plus colorée et si tu mets "lecture seule" pour tous, tu auras une coche "V".

Ce n'est pas gênant, c'est même normal et indique simplement que ce paramètre est fonction de l'utilisateur connecté.

@+

Gael

Re : Sauvergarde par defaut en lecture seule

Bonjour,

quand tu ouvres ensuite ton fichier dans Excel, as tu un message qui indique que le fichier est en lecture seule ?
Apparait-il dans la barre d'application (en haut) "Lecture seule" à coté du nom de fichier ?

Edit : Gael a tout dit ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
920
Réponses
4
Affichages
755
S
Réponses
4