Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sauvegarder certaines feuilles sur un autre fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nomzamo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nomzamo

Guest
Bonjour le forum,
J'ai besoin d'aide, voici mon problème:
Mon classeur comporte des macros et se compose de 3 feuilles nommées « Travail » « Noms » « Valeurs » au départ.
Je fabrique ensuite d’autres feuilles comportant des tableaux et nommées d’un nom et d’une date.
Je voudrais pouvoir automatiser à l’aide d’une macro la sauvegarde uniquement des feuilles « nom date » sur un autre classeur sans les 3 feuilles « Travail » « Noms » « Valeurs » et sans les macros.
Merci de m'avoir lu,
Roger

Re : sauvegarder certaines feuilles sur un autre fichier

Bonjour Staple1600,
Je prends quelques secondes (je n’ai pas compté combien…) pour te répondre car malgré ton ironie, je pense que tu as eu la gentillesse de vouloir m’aider.
-Perso je sais faire cette manip à la main et je sais aussi me servir de l’enregistreur de macros quand il le faut.
-Ce classeur est utilisé par d’autres personnes que moi dont la plupart (totalité) ne sont pas familière d’Excel.
-Ce ne sont pas les feuilles "Travail", "Noms" et "Valeurs" qu’il faut sauvegarder mais toutes les autres.
-Le nombre de feuilles à sauvegarder peut aller de 0 à plusieurs dizaines selon l’utilisateur.
-Le nom des feuilles ainsi que le chemin de sauvegarde est différent en fonction des utilisateurs car chaque utilisateur aura le fichier sur son ordi perso.
Merci de t’être penché sur mon problème et bonne journée,
Cordialement,
Roger

Bonjour nomzamo

C'est ma grippe qui m'a mis la comprenette dans le sac.
Désolé pour ma mésinterprétation de ta question.
Quand à mon ironie (grippé ou pas), j'essaie toujours qu'elle ne soit qu'amicale. 😉
(Voir dans mon profil pour comprendre- > rubrique: Biography)

Ceci dit pour les points suivants:
-Le nom des feuilles ainsi que le chemin de sauvegarde est différent en fonction des utilisateurs car chaque utilisateur aura le fichier sur son ordi perso.

On peut se servir de la variable Environ pour imposer un répertoire de sauvegarde
(ainsi que le nom du fichier)
cela évite le problème du clic sur Annuler, non ?

Dernière édition:

Re

En guise de pénitence, voici ma macro sur le même principe que précédemment mais à l'opposé 😉
Je te laisse tester une classeur avec un grand nombre de feuilles pour voir s'il y a gain de temps ou pas dans l’exécution du code.
(J'attends tes commentaires pour entamer la partie "boite de dialogue" )
Code:
Sub SauvegardeTEST()
Dim arNF, i As Byte
ReDim arNF(1 To Sheets.Count)
    For i = 1 To Sheets.Count
    arNF(i) = ThisWorkbook.Sheets(i).Name
    Next
Application.ScreenUpdating = False
    Sheets(arNF).Copy
    Application.DisplayAlerts = False
    Sheets(Array("Travail", "Noms", "Valeurs")).Delete
    Application.DisplayAlerts = True
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
2 K
M
Réponses
2
Affichages
2 K
mmaatthh
M
S
Réponses
13
Affichages
2 K
sanae_J
S
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…