Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sauvegarde individuelle puis correspondance

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

J ai un fichier excel comprenant plusieur feuille.
J ai une feuille intitulee "invoices", a cette feuille je lui est applique une matrice pour que je puisse a chaque nouveau client, enregistrer seule cette feuille. C est bon, ca j ai reussi.

Sachant que la ou je travaille il y a 4 dentistes et chaqun a des patients different.
Mon probleme, c est que j aimerais que a chaque nouvelle facture remplie, en fonction du nom du dentiste qui sera selectionne(menu deroulant), le montant de cette invoice aille directement ds la feuille personel du dentist. (j ai cree une feuille personelle a chaque dentiste).
J ai reussi cela pour une premiere ligne, mais lorsque je tire cette formule pour qu elle s applique a toutes les lignes, cela ne fonctionne pas, c est toujours la meme donnee qui s affiche. Il faudrait surement que excel prenne en compte le fait que chaque facture s enregistre seule, et au une nouvelle apparait a chaque fois.

J espere que j ai ete claire!
En precisant aussi que mon excel est en anglais.

Merci de votre aide!

Re : sauvegarde individuelle puis correspondance

Voila mon fichier.

J ai du enlever plein de feuilles pour que le formet corresponde.

Ce que je voudrais:
Sur la feuille "invoices", en G19, j ai insere un menu deroulant avec le nom de chaque dentiste (il y en a deux ici mais sur mon vrai fichier il y 4 dentistes).
J aimerais que lorsque je choisi le nom du dentiste, les sommes ecrites en G39 G40 G41 et G42 (ou H, en fonction du dentiste: certain sont Vietnamien et facturent donc en VND, les francais facture en USD) aillent directement s inscrire dans la feuille personnel du dentiste.

Le probleme est egalement que a chaque nouveau patient, une nouvelle feuille invoice est faite, donc il faut que lq formule ou la matrice sur la feuille du dentiste soit adapte a comprendre que a chaque nouvelle facture, elle doit prendre en compte la somme et la mettre a la suite.

Voili voilo, j espere que c est sufisament clair, et qu il y a une solution.

Un grand merci!😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
274
Réponses
5
Affichages
472
Réponses
12
Affichages
958
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
179
Réponses
3
Affichages
473
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…