Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarde Fichier + date

  • Initiateur de la discussion Patrick Dominici
  • Date de début
P

Patrick Dominici

Guest
Je viens sur ce site pour la première fois
Grosse qualité de travail, vraiment super, j'aimerai pouvoir en faire autant mais je suis "nul" en VBA.
En ce moment, je commence à rechercher, un moyen d'enregistrer un fichier, Word ou excel sous le meme nom avec la date à coté.
Ex
J'ouvre un fichier ou modéle Rapport hebdommadaire.
Quand je le ferme, j'aimerai qu'il s'enregistre sous Rapport hebdomadaire du 21/06/2003
et la semaine d'aprés, j'ouvre de nouveau mon fichier Rapport Hebdomadaire, je lui fait un reset et j'écris mon rapport.
Quiand je le ferme, j'aimerai qu'il s'enregistre sous Rapport Hebdommadaire du 28/06/2003 (date du jour)
Voila ce que j'aimerai savoir faire!! mais je m'accroche et si je peux avoir un coup de main, je le prendrai volontiers
Merci
 
S

Schmail

Guest
Bienvenue Patrick

On s'est croisé (je suis un peu long pour rédiger une réponse lol)

Tu la trouveras sur le lien ci-dessous :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_37911_11738.htm>

@+
 
P

Patrick Dominici

Guest
Merci
Vraiment ravi d'avoir trouvé ce site.
Suis passionné mais j'ai vraiment des lacunes sur programation VBA.
J'ai éssayé le code, mais en vain aucun résultat.
Je dois loupé quelque chose en route.
Quand j'enregistre, tout (et rien) se passe en arriere plan, avant la fermeture du fichier, j'aimerai qu'une boite apparaisse et me demande voulez vous enregitrer " Rapport Hebdomadaire du "Jour" oui / Non (bouton).
J'ai des idées que je maitrise trop mal.

merci et à bientôt
Patrick
 
S

Schmail

Guest
Bonjour Patrick et le forum

la manip est similaire sauf que l'on ne parle plus de WorkBook mais de Document, donc ds VBEditor tu vas ds ThisDocument, à droite tu trouveras l'objet "Document" et la procédure "Close".
la macro devra ressembler à cela :

Private Sub Document_Close()
Dim jour As String
jour = Format(Date, "dd-mmm-yy")

ActiveDocument.SaveAs FileName:="Rapport hebdomadaire du " & jour, FileFormat:=wdFormatDocument, _
LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, WritePassword _
:="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _
SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:= _
False
End Sub

J'ai obtenu ActiveDocument.SaveAs.....en me servant de l'enregistreur de macro, c'est un outil très utile qd on démarre en VBA.
@+ et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
465
Réponses
3
Affichages
142
Réponses
3
Affichages
732
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…