Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarde feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b_zak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

b_zak

Guest
Bonsoir,

Je vous explique mon probleme.

Dans un classeur excel que je partage avec d'autre collegues, j'ai trois feuilles; sur ces 3 feuilles, je souhaite que les 2 premières soient accessible en écriture parcontre aucun enregistrement ne doit autorisé. Parcontre pour ma 3eme feuille elle pourra être modifié à volonté puis enregistré si l'on souhaite.

Cette 3eme feuille sert de formulaire par l'intermediaire d'une recherche Vertical.

Qu'en pensez vous? Est ce possible?

Merci pour vos réponses

Re : Sauvegarde feuille

bonsoir,
voici une version basée sur le processus suivant :
- dans une feuille particulière (j'ai créé Paramètres)
- il faut lister les cellules dont la valeur doit être maintenue sans changement bien qu'elles soient modifiables
- à l'ouverture du classeur, la macro de type Open alimente la dite feuille avec les valeurs des cellules dont la référence est listée
- les opérateurs peuvent modifier les valeurs
- à la clôture du classeur, la macro de type BeforeClose alimente les cellules listées avec leur valeur de la feuille Paramètres puis fait une sauvegarde du classeur.
finalement, c'est assez simple mais cela fonctionne : il suffit de bien protéger les feuilles et les cellules non modifiables.

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Une autre idée :
A l'ouverture, on fait une copie de chaque feuille "inviolable" en cachant (very) ces copies.
A la fermeture, on supprime les feuilles correspondantes modifiées et on refait apparaître les feuilles cachées en restaurant les noms.
Il y a un petit problème au niveau d'un nom trop long.
@+

Pièces jointes

bonjour,
oui, j'ai travaillé quelques temps sur la solution des copies et j'ai rencontré des problèmes avec le nom des feuilles dans les formules. Peut-être certaines astuces permettent de le faire.
Plus je pense à la question initiale plus je me demande pourquoi il faut faire toute cette gymnastique alors qu'il suffit de protéger les feuilles concernées et les cellules qui sont à maintenir en laissant le reste libre : la sauvegarde conservera les dernières données dans les cellules modifiables mais c'est sans importance ... ou bien il y a du secret là dessous ...
ps :en Excel 2000 la longueur du nom de feuille semble être de 31 caractères : quel luxe !

Bonjour,

La version de Excel_lent marche comme je le voulais. Merci

Je vais lancer un test auprès de mes collègues pour voir.

Je vous en tiendrais informé.

Merci à tous

Bonsoir,

je viens de remarquer que la page est bien copié par contre les formules ne le sont pas.

Peux ton faire quelque chose?

MErci

bonsoir,
comme je l'ai déjà dit, j'ai rencontré des difficultés sur les formules comtenant des noms de feuilles à cause du changement de nom de feuille (en Excel 2000).
j'en reste à ma dernière proposition.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
3 K
J
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
jerome022
J
Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zorglubxp
Z
A
Réponses
17
Affichages
3 K
raphde
R
L
Réponses
5
Affichages
1 K
L
M
Réponses
5
Affichages
4 K
Mattttttttttrix
M
Réponses
28
Affichages
3 K
B
Réponses
2
Affichages
1 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…