Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarde d'une Feuille dans un fichier fermé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Est-il possible en VBA de sauvegarder une feuille d'un fichier ouvert dans un fichier fermé.

Si oui pouvez vous me donner une piste pour le code.

Vous remerciant par avance..

Re : Sauvegarde d'une Feuille dans un fichier fermé

Merci de vos réponses Spell et Kiki 29.

Mais les exemples vont surtout chercher des éléments d'une table access (fermée) vers un fichier excel (ouvert).

Ce que je désire c'est que lors de ma sauvegarde de mon fichier excel (fichier ouvert) une feuille de ce fichier soit sauvegardée en simultanée vers un un autre classeur excel (fermé).

Si quelqu'un aurait un bout de code à me proposer pour que je puisse l'appliquer.

Merci de votre aide..

Bonjour à tous

Mister Binaire
Bonsoir à tous
Je te laisse faire essais et adaptations (en espérant que tu ne crées pas un énième fil ... 😉 )
Et une miction dans un crincrin de plus ....🙄
Cinq fils pour une même question !
https://www.excel-downloads.com/threads/sauvegarde-dune-feuille-dans-un-fichier-ferme.227148/
https://www.excel-downloads.com/threads/associer-3-macros-de-sauvegarde.226972/
https://www.excel-downloads.com/threads/sauvegarde-dune-feuille-dans-un-autre-classeur.226722/
https://www.excel-downloads.com/thr...cifiques-dans-un-autre-classeur-excel.226613/
http://www.excel-downloads.com/forum/226570-besoin-daide-sur-cette-macro.html

[aparté]
De mon point de vue, cela ressemble à du foutage de g..le
J'ai passé un temps significatif à te proposer du code VBA pour ta sauvegarde
et tu n'as pas la courtoisie d'évoquer ces précédentes propositions (par un simple lien)
[/aparté]

Dernière édition:

Bonjour Stample 1600, le Forum,

Je pense Stample 1600 d'avoir toujours répondu avec courtoisie à tous les fils et je te remercie une fois de plus pour l'aide que tu m'as apportée.

Cependant le dernier fils est resté sans réponse de ta part et pourtant je t'avais envoyé le fichier avec le résultat obtenu. Mais bon ce n'est pas une obligation de me répondre je le reconnais implicitement.

J'ai ré ouvert un fils pour demander comment obtenir une sauvegarde sur un fichier fermé. Je ne voulais pas mélanger ce sujet avec le précédent car nous travaillions sur un fichier de destination ouvert. (Cela m'aurait permis de mixer avec la macro que tu m'as aidé à développer)

Voila c'est tout, je ne voudrais pas également passer pour le vilain petit canard du Forum.
En termes de Courtoisie , je pense avoir toujours su remercier les personnes qui m'ont aidé et que j'admire pour le niveau de programmation en VBA et dont tu fais parti !!!

Bonsoir à tous

Mister Binaire
1) Tu as écrit
Ci-dessous la macro modifié avec tes lignes de code et qui fonctionne enfin comme je le voulais
Donc il ne pas paru nécessaire de te répondre.
Mais bon ce n'est pas une obligation de me répondre je le reconnais implicitement.
Ce n'est pas implicite mais explicite 😉
2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions. Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.

2) Comme je te l'ai déjà dit, c'est au demandeur de faire vivre son fil en faisant des ups.

3) Pourquoi ne précises-tu jamais dans tes fils successifs que tu as déjà posé telle ou telle question sur le sujet de la sauvegarde
( et que tu utilises déjà tel ou tel bout de code VBA)
(en mettant des liens, ce qui permet une meilleure fluidité de lecture)

4) Je reste courtois mais je suis souvent enclin à l'ironie, à la dérision et à l'auto-dérision.

Question: Pourquoi passe-t-on d'une sauvegarde avec fichier ouvert à fichier fermé ?

Remarque: C'est Staple1600 et pas Stample 1600

Dernière édition:

Merci de ta réponse Stample 1600.

Pour Information, j'avais également écrit dans ce même message :

"Cependant, j'ai encore besoin de ton aide : Si le collaborateur modifie son fichier source puis le sauvegarde le nom de son fichier n'est pas écrasé et remplacé dans le fichier data Manager . Comment faire pour que cela fonctionne ?"

Mais bon nous ne sommes pas ici pour nous faire une guerre de phrases.

Pour répondre à ta question: Pourquoi le fichier sera t'il fermé ?

Tout simplement parce que ce fichier appartiendra au manager (supervision de tous les fichiers des collaborateurs pour voir l'état d'avancement de chaque étude) d'où son nom "Data Manager" et qu'il n'est pas évident que ce dernier soit ouvert lorsque le collaborateur effectuera une sauvegarde de son propre fichier.

Te remerciant par avance de ton aide..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
202
Réponses
3
Affichages
147
Réponses
18
Affichages
373
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…