Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarde data sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lectave
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lectave

Guest
Bonjour à tous,
je dois mettre en place une sauvegarde dans une base de données (bdd).
J'ai créé une macro pour intégrer les données saisies dans 3 feuilles dans une feuille faisant office de bdd.
Ca fonctionne ... en apparence car à l'usage je rencontre un pb que mes compétences ne permettent pas de résoudre !
Si après une sauvegarde, il y a des modifications dans l'une des feuilles de saisie, il est nécessaire de réenregistrer les données. Dans ce cas avec la méthode que j'utilise il a création de doublons.
Je souhaiterais créer une macro qui enregistre les données si elles n'ont pas été enregistrées ou les écrase si elles ont déjà été enregistrées (reconnaissables dans le fichier joint par les 3 premières colonnes).
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci d'avance pour votre aide.

Toutes mes excuses j'ai oublié de joindre le fichier d'exemple. [file name=bdd_sauvegarde.zip size=15060]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bdd_sauvegarde.zip[/file]

Pièces jointes

Rebonjour,
je suis toujours à la quête de réponse(s) à mon pb. J'y travaille de mon côté et j'ai pensé qu'en intégrant une colonne spécifiant la date d'enregistrement des données, cela faciliterait l'élimination des doublons : à savoir que c'est l'enregistrement le plus ancien qui est éliminé.
J'ai plus que des difficultés à me sortir de ce pb.
Je remercie par avance toutes les bonnées âmes qui pourraient m'aider ...
Lectave [file name=bdd_sauvegarde2.zip size=20574]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bdd_sauvegarde2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,
Ma petite contribution au forum.

je pense avoir résolu mon pb grâce une macro d'élimination de doublons proposée par leo heuser(leo.heuser@get2net.dk). Je l'ai adaptée afin que les dernières données enregistrées soient conservées et que les anciennes soient éliminées (en fonction de la date d'enregsitrement).

A+
Lectave
[file name=bdd_sauvegarde3.zip size=23555]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bdd_sauvegarde3.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
995
M
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
19
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…