Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarde avec changement de format

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Madlax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Madlax

Guest
Bonjour,

J'utilise un outil de recherche de données qui fait des extractions excel sous un format excel 2.1.

J'ai conçu une macro pour faire la mise en forme automatique de ces fichiers. Et comme on ne peut pas enregistrer ces documents en version 2.1 j'ai fait un saveas avec le même nom de fichier :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Nom_fichier, ConflictResolution:=xlLocalSessionChanges

Cependant, quand j'ouvre le nouveau fichier j'ai un message d'erreur m'expliquant que le format du fichier ne correspond pas à l'extension de celui-ci et excel me demande une confirmation pour l'ouverture.

J'aimerai faire disparaître ce message d'erreur en enregistrant directement sous un bon format.

Par avance merci de votre aide, dites moi si je n'étais pas suffisament clair dans mon explication : )

Pour info, j'utilise Excel 2010, mais j'ai le même problème avec 2007 ou 2002.

++

Mad.

Re : Sauvegarde avec changement de format

Bonjour,
Pour enregistrer sous le bon format, utilise l'enregistreur de macro, fais enregistrer sous et tu obtiendras la valeur à utiliser par exemple : FileFormat:=xlExcel9795
A+

Re : Sauvegarde avec changement de format

😎

Merci beaucoup pour ta réponse, il fallait effectivement jouer avec le paramètre fileformat que je ne connaissais pas!

Merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
564
Réponses
2
Affichages
997
Réponses
3
Affichages
976
Réponses
8
Affichages
878
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…