sauter des valeurs

  • Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Guest
Bonjour à tous,

voici ma (petite) problématique :
dans un fichier adhérent, je souhaite extraire les gens qui ne sont pas à jour de leur cotisation.

En comparant leur date d'échéance à la date d'aujourd'hui, je peux les visualiser, mais les gens à jour sont représentés par des lignes vides ...

>>> SI(aujourd'hui()>date echéance;"nom de l'adhérent;"")

Donc ma question : comment dire à Excel d'ignorer les personnes ne remplissant pas la condition et de garder juste les données qui m'intéressent ?


Merci de votre soutien,

Olivier - Association Labomedia
www.labomedia.net
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Olivier

En utilisant Données, Filtres, Filtres automatiques et "non vides" seules les cellules avec un nom apparaîtront.

Possibilité d'utiliser aussi la fonction sous.total avec argument 3 pour compter très facilement le nombre des "survivants"
Si besoin envoyer petit fichier zippé...
On jette un oeil et on essaye d'améliorer...
@+
GD
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Utilise l'option "Filtre automatique"

Sélectionne les entêtes de colonne - là où tu as définit le libellé des colonnes ( Nom, prénom , ....)
Puis menu / données / filtre / filtre automatique.

Maintenant tu peux trier tes données en cliquant sur les petites flèches en entête de colonnes et en choisissant dans la liste l'option "non vide"

Cette option te perttra aussi de faire des tri de plusieurs colonnes à la fois.

si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
O

Olivier

Guest
en fait j'utilise déjà le tri.

Je cherchais à automatiser le plus possible la relance des adhésions : à partir de la base adhérents, j'extrais les noms à relancer, et je m'en sers comme source de publipostage pour l'édition des lettres...

Pour arranger un peu mon fichier, je voulais donc avoir accès directement en première feuille de classeur aux personnes à relancer, et sauter les blancs pour le publipostage sans passer par des options de requêtes


N'y a t-il pas une fonction type "Ignorer si vide" ?


Merci de vos réponses bien rapides,

olivier
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Olivier

Je n'avais pas tout à fait compris le problème comme tu viens de l'exposer maintenant.
Puisque tu operes avec un publipostage et qu tu désires ne pas passer par la contrainte de la requete. il faut donc que ta source de donnée ne comprenne aucune personne "a jour". Ce qui implique de faire disparaitre strictement les lignes.
Une macro qui copie le fichier, efface les lignes des personnes à jour et génère ainsi une nouvelle source de données est nécessaire. Elle pourrait se lancer automatiquement à l'ouverture du fichier...
Regarde avec "Recherche" => Supprimer lignes. C'est la partie macro la plus délicate. Il y a eu recemment des posts sur ce sujet.
@+
GD
 
C

chris

Guest
Bonjour
Pour ce faire j'utilise le mode enregistrement macro :
je le met en route,
je filtre, je sélectionne les colonnes, je copie, j'utilise fichier nouveau, je colle en a1, j'enregistre et je ferme. J'arrête l'enregistreur et la macro est prête.
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
539
Réponses
6
Affichages
780
Réponses
3
Affichages
538

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 130
Membres
109 497
dernier inscrit
Mbaye