Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saut de page automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CBDORVAL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CBDORVAL

Guest
J’ai un fichier Excel 2010 dans lequel j’ai en autre 2 onglets visibles. Pour chacun de ces feuilles, j’aimerai avoir des sauts de page automatiques à toute les fois que la valeur de la colonne A change.
Dans un des onglets la valeur de la colonne A est numérique en débutant par 1 puis après une certaine quantité de lignes cette valeur change pour 2 et ainsi de suite pour aller jusqu’à peut-être 200. Il y a plus de 2800 lignes dans cette feuille.
Dans l’autre onglet, la valeur de la colonne A est texte, qui en fait est le nom d’une municipalité. Il y a le même nombre de lignes (2800) mais répartit sur 17 nom de municipalités différentes.

Merci

Claude

Re : Saut de page automatique

Bonsoir,
Pour effectuer cette programmation il faut faire une macro, malheureusement, ne m'y connaissant pas en code VBA je ne peux pas vous renseigner plus.
Bon courage

Re : Saut de page automatique

J'ai trouvé*la réponse: la voici

Sub SdPAuto()
With ActiveSheet
On Error Resume Next
For X = .HPageBreaks.Count To o Step -1
.HPageBreaks(X).Delete
Next
For i = 1 To [c65000].End(xlUp).Row
If Cells(i + 1, 1) <> Cells(i, 1) Then
ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=Cells(i + 1, 1)
End If
Next
End With
End Sub

Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
293
Réponses
7
Affichages
373
Réponses
3
Affichages
880
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…